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La RATP dorlotte les seniors avec Brand Advocate

15/10/2009 - par Alain Delcayre

Au terme d'un appel d'offres de près de quatre mois, la RATP a finalement retenu l'agence Brand Advocate pour gérer et redynamiser son programme de fidélisation et d'animation auprès de la cible des seniors. Un contrat d'une durée de trois ans et dont le montant avoisine les 400000 euros.

Cinq autres agences étaient en lice: BDDP & Fils-Textuel (TBWA), Fullsix, Proximity BBDO, RMG Connect (JWT) et Tequila (TBWA). L'agence sortante, G2 (Grey), n'était pas consultée.

Migration vers le Web

La RATP compte redonner un second souffle à son programme de fidélité sur la carte Seniorcité, notamment sur le Web. L'idée est de développer une plate-forme communautaire à partir du site existant, en l'enrichissant de services et contenus à travers de nombreux partenariats.

Objectif: être plus attractif auprès d'une cible stratégique pour la RATP au regard de l'évolution démographique, et inciter cette population à migrer du support papier (Le Mag), qui doit être refondu et allégé, vers le site Web. Une migration qui ne devrait pas poser de problèmes compte tenu de la désormais forte pénétration d'Internet auprès de la cible des plus de cinquante ans.

Les premières réalisations Web devraient être visibles au cours des premiers mois de l'an prochain.

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