Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La Chose se fait un gros Flip

22/10/2009 - par Marie Maudieu

Le 13 octobre, l'agence La Chose annonçait avoir remporté l'ensemble de la communication de lancement en France d'un «produit high-tech révolutionnaire dédié aux particuliers», à l'issue d'une compétition qui l'opposait entre autres à Fred & Farid. Ce 22 octobre sera enfin levé le voile sur… Flip. Cette caméra grande comme un téléphone portable et qui se branche comme une clé USB remporte un succès phénoménal aux Etats-Unis.

Depuis son lancement au printemps 2007, Flip, numéro un du marché des caméras à mémoire Flash, a été vendue à plus de 1,5 million d'unités, rapportant plus de 200 millions de dollars à son fabricant, Pure Digital Technologies, racheté en mars dernier par Cisco Consumer Business Group. Après l'Angleterre il y a un mois, Flip s'attaque le 3 novembre à l'Allemagne et à la France.

«Plus qu'un produit, nous lançons une “social brand” diffusée dans les circuits de grande distribution (Carrefour, Amazon, Fnac, etc.)», explique Olivier Abel, associé de La Chose, qui évoque «un lancement à l'américaine». Gros budget (non dévoilé) pour un lancement qui s'étalera jusqu'à début 2010 et sera «principalement digital et événementiel avec un recours aux célébrités», ajoute le publicitaire. Ainsi, la soirée inaugurale, le 22 octobre à Paris, relayée par l'agence de RP Réflexion pure, s'annonce «ultra people».

Envoyer par mail un article

La Chose se fait un gros Flip

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies