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Ça bouge dans les grands magasins

29/10/2009 - par Cathy Leitus

Alors que les Galeries Lafayette viennent de confier très discrètement leur budget de relation client à BETC 4D, un an après avoir choisi Wunderman (groupe Y&R), Le Printemps, à son tour, fait plancher quatre agences sur son programme relationnel. ETO, Piment (DDB), Publicis Activ et Shortlinks ont été sélectionnées par le cabinet en choix d'agences VT Scan.

«Nous avons choisi de ne pas participer à cet appel d'offres, indique Benoît Héry, président de Draft-FCB, l'agence sortante qui gérait le budget depuis cinq ans. Les conditions économiques et financières de ce compte ne sont pas viables pour l'agence.» Récemment, Young & Rubicam, agence sortante de Décathlon qui remet en lice son budget publicitaire en trois lots, a préféré également ne pas concourir pour les mêmes raisons.

Messages multicanal

Avec Draft-FCB, Le Printemps avait mis en place deux programmes de fidélité, l'un haut de gamme en direction de ses meilleurs clients, l'autre grand public (carte Printemps). C'est sur ce dernier volet que porte l'appel d'offres.

"Nous cherchons, dans une logique de rationalisation budgétaire, une petite agence qui manie les codes mode-luxe et la logique de retour sur investissement, et soit capable d'adresser des messages multicanal et de monter en gamme notre brique CRM généraliste, comme nous l'avons déjà entrepris avec notre communication globale», détaille Sylvie Joly, directrice du marketing relationnel et des études de l'enseigne.

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