Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Publicis Dialog sur la piste aux étoiles

12/11/2009 - par Delphine Masson

Le Cirque du soleil vient de choisir Public Dialog pour assurer la promotion de ses spectacles en Europe. La célèbre société canadienne, créée il y a plus de 25 ans par 4 saltimbanques, emploie aujourd'hui 4000 personnes, qui jouent chaque année dans le monde entier 8 des 21 créations existantes.

Pour remplir ses chapiteaux de 2500 places installés dans les grandes villes pour 6 à 8 semaines (10 représentations par semaine), elle souhaitait non plus faire appel à des producteurs locaux, mais à une agence de communication capable de gérer, dans plusieurs pays, la publicité, le marketing direct, le marketing de rue, l'événementiel et Internet. Le tout pour un budget estimé à 10 millions d'euros.

Examen de passage

Le Cirque du soleil est passé par VT Scan pour interroger les grands réseaux publicitaires, qui ont choisi leur agence leader pour ce budget européen. Après plusieurs rendez-vous de présentation à Londres, Publicis Dialog France est allée rencontrer les équipes à Montréal: le Cirque du soleil a alors fait plancher l'agence pendant 24 heures sur un cas pratique avec objectifs quantifiés. «Les capacités de l'agence étaient importantes, mais aussi l'aspect humain», raconte David Gompel, directeur associé de Publicis Dialog.

Les premières actions auront lieu dès début 2010 pour des représentations au Royaume-Uni et en Allemagne. Le plan de tournée prévoit un passage en France fin 2010.

Envoyer par mail un article

Publicis Dialog sur la piste aux étoiles

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies