Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

marketing relationnel

Enjoy et Faircom guideront les Villages d'enfants

19/11/2009 - par Anne-Lise Carlo

La fondation Mouvement pour les villages d'enfants vient de renouveler ses agences de marketing relationnel. À l'issue d'un appel d'offres lancé en juin, son choix s'est porté sur l'offre associée des agences Enjoy et Faircom. «En tout, nous avons consulté sept agences dont la sortante RMG Connect, souligne Marc Chabant, directeur de la communication de la fondation. La proposition couplée d'Enjoy et Faircom correspondait le mieux à la complexité de notre communication.»

Recruter… tout en restant discret

La fondation doit en effet adopter un double discours dans ses prises de parole: «Il faut à la fois s'adresser à nos donateurs et à nos partenaires professionnels», explique Marc Chabant. Mais son autre souci est également de recruter de nouveaux donateurs et de les fidéliser. Or, la fondation, qui ne fait pas de campagne de publicité, souffre d'un déficit de notoriété. Une discrétion volontaire: «Nous voulons laisser à l'écart de toute notoriété les enfants présents dans nos neuf villages», insiste Marc Chabant.

La fondation, financée à 85% par des fonds publics, consacre 2 millions d'euros à sa communication d'"appels au don" et 500000 euros au reste de sa communication (plaquettes, site, événements). 

Envoyer par mail un article

Enjoy et Faircom guideront les Villages d'enfants

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.