Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Castorama se rénove avec Publicis Activ

10/12/2009 - par Cathy Leitus

Castorama est de retour chez Publicis. Partie en 1998 vers d'autres cieux, l'enseigne de bricolage vient de confier à Publicis Activ France l'ensemble de sa communication. L'agence Publicis Activ Paris sera en charge de la publicité (télévision, presse et affichage) qui était jusqu'à présent gérée par Business. Publicis Activ Lille conserve, pour sa part, la gestion de la relation client et aura désormais en charge la communication numérique hors e-commerce. Quant à Publicis Royalties, enseigne spécialisée dans le «brand managment», elle est chargée d'une mission sur l'expression et le langage de la marque Castorama en magasins.

La communication éditoriale, gérée par le groupe DDB (Gutenberg Online), ainsi que la communication opérationnelle et commerciale chez Altavia, ne sont pas concernées par l'opération.

Pour Publicis Activ, ce transfert de budget est un gain majeur. Il assure à la deuxième enseigne publicitaire de Publicis France une visibilité nouvelle et la possibilité de prouver sa complémentarité entre son agence parisienne et ses antennes régionales. Dans un univers fortement concurrentiel et en évolution, Castorama (enseigne du groupe Kingfisher, comme But et Darty) se doit de réfléchir à un nouveau positionnement de marque. Sa prochaine prise de parole à la télévision (puis en print et via un site Web) dans les premiers mois de l'année 2010 devrait donner le ton.

Envoyer par mail un article

Castorama se rénove avec Publicis Activ

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies