Le choix pourra en étonner plus d'un. Au terme d'un appel d'offres portant sur la promotion des véhicules électriques sur Internet, le constructeur Nissan a retenu l'agence Protéines... conseil en communication santé. Une consécration pour cette dernière qui souhaite élargir son champ d'action et ses filiales Protéines Digital (marketing interactif) et Protéines Coethic (conseil en développement durable) responsable du budget.

Dirigée par Isabella Le Bourgeois, directrice "communication, strategy & planning", basée en Suisse, la consultation visait à mener un travail de pédagogie auprès des leaders d'opinions du Web sur le programme Electric Mobillity Experience de Nissan et ce, en vue de la commercialisation de sa gamme de véhicules électriques à la fin de l'année.

Rencontres au sommet

Lors du salon de Genève, qui s'est ouvert le 3 mars, une quinzaine de blogueurs de cinq pays-clés pour Nissan en Europe (Grande-Bretagne, Portugal, Espagne, Pays-Bas et France) devaient rencontrer les représentants de la marque et leurs partenaires européens tels le gouvernement espagnol et la ville d'Amsterdam où des stations de charge électrique sont en cours d'installation.

À cette occasion, Protéines Digital et Protéines Coethic ont présenté le nouveau site Internet du constructeur sur la mobilité électrique (www.electric-mobility.com), une chaîne You Tube ainsi que les comptes Twitter et Facebook.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.