achat d'espace

Selon nos informations, après une compétition organisée au deuxième et troisième trimestre 2017 et face à WPP en finale, Havas Media France a été retenu par le groupe EDF pour l’accompagner dans l’ensemble de ses communications en France et en Grande-Bretagne, à partir de janvier 2018. Ces deux pays représentent 80% de l’investissement d'EDF en Europe. La mission d’Havas Media portera sur la stratégie et le conseil média, l’audience planning, l’achat d’espace, et les opérations spéciales pour l’ensemble des entités du groupe : EDF, Sowee, EDF ENR, EDF Energy... Par ce nouveau contrat, EDF renouvelle pour cinq ans sa confiance à Havas Media. Le partenariat entre EDF et l'agence dure maintenant depuis 19 ans. Selon Kantar Media, EDF avait dépensé 103,6 millions d'euros en médias en 2016 (-2,7% sur un an), dont 33% en presse, 29% en TV et 25% en radio. En parallèle, le groupe a remis en compétition en octobre son budget publicitaire (40 millions d'euros), détenu depuis 2002 par Havas Paris.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.