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Selon nos informations, le spécialiste du multimédia et de l’électroménager Boulanger, né en 1954 à Lille, aurait choisi de faire confiance au groupe Havas à l’issue d’une compétition organisée par VTscan. Le marché, valable pour trois ans, concernerait la stratégie de marque, la plateforme de marque et l’ensemble des expressions publicitaires de l’enseigne. Dans ce cadre, un attelage composé de W et Havas Paris aurait été spécifiquement créé pour mener à bien l’ensemble de ces missions. Boulanger, qui possède près de 130 magasins répartis sur le territoire hexagonal, a réalisé selon Kantar Media près de 50,6 millions d’euros d’investissements média en 2017 (+2% sur un an), principalement en télévision (37,1%), radio (27%), presse (16%) et web (11%). Et même si le total a finalement peu varié sur les trois derniers exercices (respectivement 49,4 et 49,6 millions d’investissements en 2015 et 2016), Boulanger semble avoir récemment décidé de rééquilibrer son effort sur les différents canaux, en témoigne la part TV passée de 60,3% à 37,1% entre 2016 et 2017. Directement concurrencé par Fnac-Darty mais aussi par les spécialistes de l’e-commerce, Amazon en tête, Boulanger a réalisé un chiffre d’affaires de près de 2 milliards d’euros en 2014.

 

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