communication

Selon nos informations, La Banque Postale (filiale du groupe La Poste) a décidé au terme d’un appel d’offres public de confier son budget communication à Havas Paris. Cinq agences étaient en compétition : Ogilvy, Romance, Leo Burnett, Havas Paris et la sortante M&C Saatchi GAD, qui détenait le compte depuis 2006. La finale a mis aux prises Leo Burnett (groupe Publicis) et Havas Paris (groupe Havas) et c’est finalement cette dernière -qui gère déjà la communication de La Poste avec BETC- qui a été retenue. La Banque Postale (10,5 millions de clients particuliers actifs, 17 000 points de contacts dont plus de 8 400 bureaux de poste pour 11,2 millions de comptes de dépôts) a réalisé plus de 60,7 millions d’euros d’investissements média en 2017 selon Kantar Media, un chiffre en légère baisse (-4,5%) par rapport à 2016. Dans le détail, l’effort publicitaire a principalement concerné l’an passé la télévision (46%) et la presse (27%), deux canaux suivis à parts quasiment égales par l’affichage et le cinéma (10%) tandis que le web (4%) et la radio (3%) restent peu investis.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.