marketing sportif

La sixième édition du Grand Prix Stratégies-Amaury Médias du sport, qui récompense les meilleures opérations de communication dans le sport, a couronné le 20 novembre Sid Lee Paris pour sa campagne BNP Paribas réalisée à l'occasion des quarante ans de partenariat du groupe bancaire avec Roland-Garros. L'agence a rassemblé 150 anecdotes autour du tournoi de tennis et réalisé autant de films d'une minute où témoins, connus ou pas, rapportent un instant précis vécu durant la compétition. Ces formats courts, diffusés au sein des réseaux sociaux, étaient réunis dans une plate-forme numérique interactive: un court de tennis virtuel. La campagne globale de BNP Paribas a reçu une mention. Elle incluait des opérations internes, comme un concours permettant à un salarié du groupe d'apporter le trophée au vainqueur, ou externes. Tout le palmarès ici.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.