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La carte d'identité des Français

Dis-moi quels médias tu consommes et quels supports hors-médias tu apprécies et je te dirai qui tu es. Tel est l'objectif affiché par Consodata et Solis Conseil, qui lancent Strat-Com, une typologie des comportements médias et hors-médias des Français. Quinze familles ont été identifiées, sur la base de 250 000personnes interrogées, qui ont livré leurs comportements d'achat sur plus de mille critères sociocomportementaux et cinq cents critères d'habitude médias et hors-médias.

Boulimiques, autistes ou monomaniaques

On trouve ainsi des «boulimiques» de l'information qui dévorent la presse, surconsomment la radio, la télévision, le cinéma et se déclarent très sensibles aux offres promotionnelles, mais aussi des «autistes», repliés sur eux-mêmes, dont la consommation médias et hors-médias est réduite au strict minimum. Entre ces deux extrêmes, se situent des «monomaniaques», centrés sur la télévision, la radio, Internet ou le cinéma, et des «éclectiques» qui picorent partout. Bref, des catégories de personnes dont les critères sociodémographiques, les habitudes de consommation et l'exposition à la publicité sont très différents et, surtout, très discriminants.

Strat-Com se présente donc comme un outil de choix pour des annonceurs qui cherchent à toujours mieux connaître leurs clients et les meilleurs moyens de les toucher.

Dis-moi quels médias tu consommes et quels supports hors-médias tu apprécies et je te dirai qui tu es. Tel est l'objectif affiché par Consodata et Solis Conseil, qui lancent Strat-Com, une typologie des comportements médias et hors-médias des Français. Quinze familles ont été identifiées, sur la base de 250 000personnes interrogées, qui ont livré leurs comportements d'achat sur plus de mille critères sociocomportementaux et cinq cents critères d'habitude médias et hors-médias.

Boulimiques, autistes ou monomaniaques

On trouve ainsi des «boulimiques» de l'information qui dévorent la presse, surconsomment la radio, la télévision, le cinéma et se déclarent très sensibles aux offres promotionnelles, mais aussi des «autistes», repliés sur eux-mêmes, dont la consommation médias et hors-médias est réduite au strict minimum. Entre ces deux extrêmes, se situent des «monomaniaques», centrés sur la télévision, la radio, Internet ou le cinéma, et des «éclectiques» qui picorent partout. Bref, des catégories de personnes dont les critères sociodémographiques, les habitudes de consommation et l'exposition à la publicité sont très différents et, surtout, très discriminants.

Strat-Com se présente donc comme un outil de choix pour des annonceurs qui cherchent à toujours mieux connaître leurs clients et les meilleurs moyens de les toucher.