Jeux vidéo
Alors que Vivendi détient toujours 23% du capital de l'éditeur de jeux vidéo, ses fondateurs ne comptent pas en rester là. Ils contre-attaque, en montant encore à leur tour.

La bataille n’est pas finie. Après la montée au capital du groupe de médias Vivendi dans l’éditeur de jeux vidéo Ubisoft, ses fondateurs, les frères Guillemot, ont annoncé en acquérir jusqu'à 3,5% supplémentaires, selon un communiqué publié le 5 septembre.

Cette acquisition sera réalisée grâce à un contrat signé avec une banque dont l'identité n'a pas été divulguée. Il prévoit l'achat d'un nombre maximal de 4 millions d'actions Ubisoft, financé par ladite banque.

Bras de fer

Au cours du titre du groupe, lundi 5 septembre au soir à la Bourse de Paris, cette transaction pourrait coûter jusqu'à 146 millions d'euros environ.

Rappelons que Vivendi s'est lancé depuis plusieurs mois dans une offensive visant les éditeurs français de jeux vidéo Ubisoft et Gameloft, tous deux fondés par les cinq frères Guillemot.

Dans le cadre de cette double bataille, Vivendi a pour l'instant réussi à prendre le contrôle de Gameloft, forçant l’un des frères, Michel Guillemot, à quitter l'entreprise. Le groupe de médias est monté à environ 23% du capital d'Ubisoft. La famille Guillemot détient de son côté une part du capital proche de 10%. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.