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L’objet publicitaire

L’objet publicitaire : définition

L’objet publicitaire ou objet pub ou encore objet promo est un moyen utilisé en publicité et en communication comme générateur d’achalandage, enseigne, cadeau et incitatif. L’objet publicitaire est avant tout un support qui va parler à ceux qui vont l’utiliser ou simplement le voir. L’objet publicitaire disponible pour la promotion d’une entreprise peut être regroupé en quatre catégories : - L'objet publicitaire simple (offert sans obligation comme un message publicitaire reproduit sur un outil utile). - La prime et le gadget (offert conditionnellement afin de donner un résultat précis). - La récompense (plaque de félicitations, épinglette avec années de service, trophée commémoratif, bijou ou objet personnel dans le but de souligner des résultats importants ou certains honneurs). - Le cadeau d’entreprise (offert aux clients, au personnel d’une entreprise et parfois même à ses partenaires et fournisseurs importants).

L’objet publicitaire : au service des stratégies marketing

L’objet publicitaire est incontournable pour la communication marketing de l’entreprise. A mesure que les budgets publicité diminuent, l’objet publicitaire face à la communication par les médias se positionne comme le support ultra efficace à moindre coût marquant les esprits. L’objet publicitaire est le cadeau publicitaire idéal pour les opérations promotionnelles à large diffusion apportant une image moderne de la société. L’objet publicitaire augmente réellement la reconnaissance de la marque, son image de marque, sa notoriété. Les 3 raisons principales pour lesquelles les gens gardent leur objet publicitaire sont l’utilité, le souvenir, la valeur de l’article.