Vous êtes ici

Chroniques

Le billet

L’art du silence

23/02/2017 - par emmanuel Gavard

Il était magnifique, ce Trump, à sa conférence «d’anti-presse», comme l’écrit pertinemment Le Monde, jeudi 16 février. Droit dans ses bottes. Parfait dans son rôle d’homme d’affaires ne s'...

Billet

Quand la police nous parle

16/02/2017 - par Amaury de Rochegonde

«La police vous parle tous les soirs à 20 heures» clamait un slogan de mai 1968 visant l’ORTF. C’est bien ce qui a failli se passer le 11 février lorsque la Préfecture de police de Paris a publié...

Droit de réponse de LMWR

09/02/2017 - par LMWR

Le film de la marque Infuz aurait été réalisé à partir «d’images de stock de série», selon Stratégies du 2 février. Non, le film a été entièrement réalisé par l’agence LMWR et la maison de...

Le flop de la semaine

La campagne de The Monkeys pour Meat and Livestock Australia

26/01/2017 - par La Rédaction

C'est ce qui s'appelle un retour de boomerang bien mal négocié. Pour la fête nationale australienne, le 26 janvier, la collective de la viande locale s'est fendue d'un spot censé célébrer la...

Mooc

Avez-vous une bonne «hygiène de vie» numérique?

25/01/2017 - par emmanuel Gavard

Dans la vie, il y a deux types de personnes: celles qui archivent leurs e-mails et celles qui ne les archivent jamais. Pour bien gérer ses e-mails, le Club des responsables de politiques et de...

Le flop de la semaine

La campagne Up par Broca & Wernicke

19/01/2017 - par La Rédaction

Up (nouveau nom de Chèque-Déjeuner) a découvert le cinémagraph et veut le faire savoir. Dans sa dernière campagne, conçue par Broca & Wernicke, pour vanter sa nouvelle signature passe-partout...

Le flop de la semaine

Les vins français, un peu trop tranquilles

11/01/2017 - par La Rédaction

Plus de 30 milliards d'euros de chiffre d'affaires dont 30% à l'export. Une réputation internationale. La filière viticole française semble avoir tous les atouts pour rester la référence (en...

Le flop de la semaine

La campagne Costa Croisières

05/01/2017 - par La Rédaction

Quand on a une égérie, on tente de la mettre en valeur. Pas de la ridiculiser. Dans ce qui lui sert de publicité, Costa Croisières a manifestement jeté son bon goût par-dessus bord pour nous...

Mobilis in mobile

2017 en six tendances

04/01/2017 - par Stéphane Distinguin

Avoir réponse à tout en quelques millisecondes, se déplacer en véhicule autonome, visiter Mars, déchiffrer son génome pour prévenir les maladies… ces dernières années, les surprises étaient...

What's Next

Ce que la data va changer dans la mode, le design intérieur et le shopping

20/12/2016 - par Odile Roujol, advisor chez Next World Capital à San Francisco

Comment achèterons-nous demain? J’ai eu le plaisir d’assister à la Fashion Tech Week de San Francisco. On est dans un tout autre monde que NY, Milan et Paris. Ici on parle data et tech, au service...