Vous êtes ici

Learning expedition

23/02/2017 - par Marie-Juliette Levin, rédactrice en chef

A force de répéter que la transformation digitale des entreprises est un sujet éminemment stratégique car incontournable, la formation de nos étudiants à ces enjeux s’impose avec force dans les...

Au-delà du réel

16/02/2017 - par Marie-Juliette Levin, rédactrice en chef

Comme souvent au sujet des innovations technologiques qui s’immiscent dans notre quotidien, les experts nous assurent qu’elles vont bouleverser nos vies. En 2017, c’est la réalité virtuelle, qui...

C’est le bon moment !

09/02/2017 - par Marie-Juliette Levin, rédactrice en chef

A l’ère de l’ego-casting, l’ego-marketing s’impose. Dans une société où la mise en scène de soi est devenue un réflexe quotidien, les marques ont tout intérêt à suivre la tendance. La...

De l’ORTF à l’OTT

26/01/2017 - par Marie-juliette levin, rédactrice en chef (@m_jlevin)

Derrière ces deux abréviations, une (r)évolution audiovisuelle. En plus de cinquante ans, le média le plus populaire auprès des Français a vécu une impressionnante transformation technologique...

Génération connectée

19/01/2017 - par Marie-Juliette Levin

Plus d’éthique, plus d’authenticité, plus de vérité. Il ne s’agit pas de promesses électorales d’un énième candidat à la présidentielle, mais des souhaits émis par les millennials dans leur...

Tout pouvoir !

12/01/2017 - par Marie-Juliette Levin

La toute nouvelle campagne signée Fred & Farid pour le Club Med, baptisée «Amazing You», illustre parfaitement le nouveau pouvoir du consommateur dans la réflexion stratégique d’une marque qui...

Tout repenser

05/01/2017 - par Marie-Juliette Levin

Cap sur 2017 avec ce premier numéro de l’année. Les bonnes résolutions prises, l’heure est à la mise en place des projets, des idées, des perspectives concrètes. Etre capable de changer, s’adapter...

(Ré)création

15/12/2016 - par Marie-Juliette Levin

En cette trêve hivernale, l’heure est à l’introspection et à la réflexion. Cette édition double que nous vous proposons est l’occasion de marquer une pause dans le rythme effréné imposé par l’...

Luxe ou premium ?

08/12/2016 - par Marie-Juliette Levin

Stratégies se pare d’un nouvel écrin en cette période de fêtes de fin d’année. Alors que Kenzo Parfums remporte le Grand Prix Stratégies-Team Media du luxe pour la mise en scène ultra-...

2017, année du mobile

01/12/2016 - par Marie-Juliette Levin, rédactrice en chef

Cette formule, maintes fois répétée sous forme de promesse par les directeurs marketing, est devenue une réalité tangible. Tous les indicateurs, tant dans les usages que dans les transactions,...