Vous êtes ici

Édito

Stratégies spécial «Genres»

15/07/2019 - par Gilles Wybo

Depuis janvier dernier et l’éclosion de Bilal Hassani dans le cadre de l’Eurovision, la question du genre est sous les feux des projecteurs. Le candidat malheureux au concours de chant a remporté...

Édito

Une année de mobilisation

04/07/2019 - par Gilles Wybo

Le mouvement de longue durée des Gilets jaunes, le résultat des élections européennes, les signes de plus en plus concrets du réchauffement climatique… L’année 2018/2019 a été placée sous les...

Édito

Les Cannes Lionnes 2019

27/06/2019 - par Gilles Wybo

La semaine dernière sur la Croisette, si vous prêtiez l’oreille, entre deux concerts de plage et les conférences du Palais des festivals, vous pouviez entendre comme un petit rugissement. Un cri...

Édito

Où va la pub ?

20/06/2019 - par Gilles Wybo

Ces vingt dernières années, nous avons passé notre temps à opposer techno et création : tour à tour, les réseaux sociaux, puis la data et l’intelligence artificielle ont été accusés de tuer la...

Édito

Vive l’audace en pub !

13/06/2019 - par Gilles Wybo

Assumer la laideur de ses anciens produits, revendiquer les clichés que les consommateurs peuvent avoir vis-à-vis de sa marque… Ces derniers mois les annonceurs ont pris des risques et ça fait du...

Édito

North Facepalm

06/06/2019 - par Gilles Wybo

Certaines explorations tournent au fiasco. Le choix de The North Face, l’enseigne de vêtements et d’équipements de montagne, de coloniser Wikipédia, en fait partie. La marque et son agence -Leo...

Édito

L'influence marketing cherche ses marques

06/06/2019 - par Gilles Wybo

Crise de confiance ou simple crise de croissance ? Aujourd'hui, l'influence a pris une place stratégique dans le mix marketing, au point que Quentin Bordage, directeur de la plateforme Kolsquare...

Édito

Un numéro en transparence

29/05/2019 - par Gilles Wybo

Pourquoi un numéro spécial transparence de Stratégies ? Parce que notre secteur a traversé une grave crise de confiance. Défiance des consommateurs vis-à-vis des produits et de l’étiquetage, des...

Édito

GoT : la lutte finale

24/05/2019 - par Gilles Wybo

Ce lundi 20 mai, il y a eu ceux qui ont organisé des paris sur le dénouement, ceux qui ont prévu de se rassembler pour regarder ensemble la confrontation finale et tous ceux qui, comme dans cette...

Édito

L’innovation des médias couronnée

16/05/2019 - par Gilles Wybo

Innover ou périr ! Pour rester dans la course à la rentabilité, à l’audience, à l’information, les médias n’ont d’autre choix que de multiplier les innovations. Des investissements technologiques...