Vous êtes ici

#laitdrôlelavie

17/05/2017 - par Marie-Juliette Levin

Les bons sentiments inondent les rayons des hypers et supermarchés. Après la romance d’Intermarché, Rosapark illumine les bayadères de Monoprix grâce à un film de 4 minutes qui célèbre l’amour à...

Pour une com antisystème

10/05/2017 - par Marie-Juliette Levin, rédactrice en chef

Plus de simplification, de libéralisation et d’indépendance dans le monde de la communication. C’est sur ce triptyque que repose une partie du programme d'Emmanuel Macron, nouveau président de la...

Le sens de la formule

03/05/2017 - par Marie-Juliette Levin

Pour ce numéro d’entre deux tours, la politique, la communication et les médias occupent une place de choix dans le sommaire de Stratégies. Gaspard Gantzer, directeur de la communication durant...

Cultures latinos

27/04/2017 - par Marie-Juliette Levin

Cap sur l’Amérique latine cette semaine dans Stratégies. Business, création, design, sport et médias, autant de domaines investis par des acteurs locaux qui peuvent nous inspirer à plus d’un titre...

Le design? Une affaire d’état

20/04/2017 - par Marie-Juliette Levin

Quelque 30 000 à 40 000 professionnels travaillent dans le secteur du design en France, générant un chiffre d'affaires de 5 milliards d’euros, selon l’APCI (Agence pour la promotion de la création...

Infobésité

12/04/2017 - par Marie-Juliette Levin, rédactrice en chef

Trop d’info tue-t-elle l’info? Pour les lecteurs en quête d’actualité peut-être, pour les marketeurs en quête d’efficacité certainement pas. A l’ère du big data, la donnée structurée est reine....

Nouveaux codes électoraux

29/03/2017 - par Marie-Juliette Levin

Marquée par de nombreux rebondissements, la campagne présidentielle aura vu naître de nouveaux codes de la communication politique. Des gourous et des coachs tapis dans l’ombre, mais dont on n’a...

Edition spéciale

22/03/2017 - par Marie-Juliette Levin, rédactrice en chef

C’est une version augmentée de Stratégies que vous découvrez cette semaine. Plus de pages, plus de signatures, plus d’idées, plus d’échanges. Ce numéro double accueille une initiative éditoriale...

Pique(s) d’audience

16/03/2017 - par Marie-Juliette Levin, rédactrice en chef

Y aurait-il un effet Trump sur les médias français? Invitée dans le débat politique depuis des mois, la presse est accusée de nombreux maux par les candidats eux-mêmes, mais au-delà, et c’est plus...

Effets d’annonce

09/03/2017 - par Marie-Juliette Levin, rédactrce en chef

Rôle du CSA, régulation des Gafa, place de l’audiovisuel public, les 9es Rencontres de l’Udecam ont fait le plein d’attention à cinquante jours du premier tour de l’élection présidentielle. Si...