Vous êtes ici

Édito

Vive l’audace en pub !

13/06/2019 - par Gilles Wybo

Assumer la laideur de ses anciens produits, revendiquer les clichés que les consommateurs peuvent avoir vis-à-vis de sa marque… Ces derniers mois les annonceurs ont pris des risques et ça fait du...

Édito

North Facepalm

06/06/2019 - par Gilles Wybo

Certaines explorations tournent au fiasco. Le choix de The North Face, l’enseigne de vêtements et d’équipements de montagne, de coloniser Wikipédia, en fait partie. La marque et son agence -Leo...

Édito

Un numéro en transparence

29/05/2019 - par Gilles Wybo

Pourquoi un numéro spécial transparence de Stratégies ? Parce que notre secteur a traversé une grave crise de confiance. Défiance des consommateurs vis-à-vis des produits et de l’étiquetage, des...

Édito

GoT : la lutte finale

24/05/2019 - par Gilles Wybo

Ce lundi 20 mai, il y a eu ceux qui ont organisé des paris sur le dénouement, ceux qui ont prévu de se rassembler pour regarder ensemble la confrontation finale et tous ceux qui, comme dans cette...

Édito

L’innovation des médias couronnée

16/05/2019 - par Gilles Wybo

Innover ou périr ! Pour rester dans la course à la rentabilité, à l’audience, à l’information, les médias n’ont d’autre choix que de multiplier les innovations. Des investissements technologiques...

Édito

Des marques activistes

16/05/2019 - par Gilles Wybo

Adieu la neutralité ! Les entreprises et les marques doivent devenir des activistes. La prise de parole d’Emmanuel Faber, PDG de Danone lors de l’événement Sustainable Brands Paris 2019, le 23...

Édito

Design, les nouveaux vents porteurs

19/04/2019 - par Gilles Wybo

Boom de l'utilisation des applications comme Yuka, forte demande pour le bio, explosion du vrac, exigences éthiques et environnementales... Les attentes des consommateurs changent à grande vitesse...

Édito

Des magazines très incarnés

12/04/2019 - par Gilles Wybo

On ne dit pas « Zadig » mais le mook d’Éric Fottorino, on ne dit pas « Dr Good » mais le magazine de Michel Cymes. La personnification c’est le nouveau grigri des éditeurs de presse. Ainsi Michel...

Édito

#MeTooPub : acte 2

05/04/2019 - par Gilles Wybo

Il y a d’abord eu le temps de la libération de la parole. Les témoignages ont afflué à la rédaction pour nourrir notre enquête de cinq pages sur le harcèlement en agence, publiée il y a trois...

Édito

Embellie sur la pub

03/04/2019 - par Gilles Wybo

Le marché publicitaire a connu une progression de 4,2 % en 2018 par rapport à 2017 selon les résultats du Bump (Baromètre unifié du marché publicitaire), dévoilés par l’Irep (Institut de...