Vous êtes ici

Tribunes

Data

Protection des données: être prêt pour l'échéance de 2018

22/02/2017 - par Pascal Morvan, senior sales consultant chez Tealium

Une priorité absolue pour la majorité des entreprises est la préparation au réglement général européen sur la protection des données (GDPR, General Data Protection Regulation). Lors de sa mise en...

Storytelling

Lettre ouverte à Sophie Marceau

21/02/2017 - par Denis Gancel, Président cofondateur de l’agence W

Chère Sophie,Je tiens avant tout à vous rassurer : ces quelques lignes ne sont pas une énième déclaration en hommage à votre élégance naturelle, à votre indéniable beauté et à l’esprit qui la fait...

Relation publics

Les fact PR pour contrer les fake news

21/02/2017 - par Luc Mandret, directeur digital et social de Publicis Consultants

Alors que les fake news prospèrent, dans l’inconscient collectif, les communicants sont aussi suspects d’orienter l’opinion publique. À nous de prouver plus que de raconter, en toute transparence.

Le Mot du mardi de Joël Guenoun

21/02/2017 - par Annaïck Le Moigne

Chaque semaine dans son Mot du mardi, le graphiste Joël Guenoun commente l'actualité en un mot-image. Aujourd'hui, il a visiblement envie de devenir vegan...

Digital

Les marques doivent relever le défi de l’uberconsommateur

15/02/2017 - par Nicolas Riou, CEO de Brain Value

Une étude récente d'Havas(1) montre que 75% des marques ne manqueraient pas aux consommateurs si elles venaient à disparaître. Un chiffre choc, qui traduit l’ampleur des changements en cours dans...

Mobile

L’avenir du commerce de proximité à l’ère de l’e-commerce

14/02/2017 - par Olivier Magnan-Saurin, cofondateur et PDG de Fidzup

Bien que les magasins physiques restent le premier mode d’accès aux biens de grande consommation, l’augmentation des achats en ligne est une tendance durable. La récente annonce de cession par...

Internet

La mystérieuse dichotomie entre référencements naturel et payant

14/02/2017 - par Mathieu Gastal, Directeur associé d’Adveris

Le référencement sur les moteurs de recherche est, avec les réseaux sociaux et la publicité display, l'un des trois grands piliers du marketing en ligne pour toutes les marques quel que soit le...

Publicité digitale

La transparence ne passera que par le partage des outils et de l’information

14/02/2017 - par Yassine Belfkih, CEO Fabernovel Data & Media

Ces vingt dernières années, les relations entre les agences et les annonceurs se sont complexifiées et tendues. En cause? Des pratiques souvent troubles permettant aux agences de s’enrichir au...

Le Mot du mardi de Joël Guenoun

14/02/2017 - par Annaïck Le Moigne

Chaque semaine dans son Mot du mardi, le graphiste Joël Guenoun partage avec les lecteurs de Stratégies sa vision de l'actualité en un mot-image. En ce jour de Saint-Valentin, il entraîne chacun d...

Identité visuelle

Rouge et jaune à petits pois

13/02/2017 - par Franck Valadier, directeur de la création chez Wax Interactive

Non, je ne vais pas vous parler du nez de Dorothée! (Désolé pour ceux qui ont la reférence, elle va vous rester en tête toute la journée). Je vais vous parler de couleurs. Cet ingrédient si...