Vous êtes ici

Tribunes

Tribune

Tribus vs générations : l’arnaque du ciblage marketing

17/06/2019 - par Paul Gillet, directeur général de MilleSoixanteQuatre

L’étude Meaningful Brands de Havas montre que 77% des marques pourraient disparaître dans l’indifférence générale. Si la sentence a des airs de menace, elle doit davantage être perçue comme une...

Tribune

Entretenez le lien affectif avec vos clients

17/06/2019 - par Jamie Anderson, président EMEA de Marketo

Plus que jamais, les entreprises doivent soigner leur expérience client en tissant une relation affective forte avec leurs consommateurs et ce, bien au-delà de la phase de vente.

Chronique

La bataille des compétences

17/06/2019 - par Bernard Sananès, président du cabinet d'étude et de conseil Elabe

Trois chiffres permettent de mesurer à quel point l’enjeu des compétences est devenu central dans notre société. 64% (1) des actifs estiment qu’ils « auront envie de changer d’employeur, de...

Tribune

L’échelle de Richter de l’engagement

14/06/2019 - par Assaël Adary, président d'Occurrence

Rien ne sert de chercher à acheter l’engagement de ses clients ou de ses collaborateurs. Du like au lanceur d'alerte, celui qui s’engage doit être prêt, dans les cas les plus extrêmes, à perdre...

Tribune

Le brand content doit aller plus loin

13/06/2019 - par Pierre-Etienne Boilard, co-fondateur et CEO de Social & Stories (groupe Figaro)

Avec la multiplication des messages, le sens n’a jamais été aussi important, le contexte est revenu au premier plan, d'où l’intérêt des démarches éditoriales. Mais ne transformons pas la publicité en...

Tribune

La diversité n’est plus une option dans le recrutement

13/06/2019 - par Amyne Berrada, CEO de Pipler

Varier les profils en entreprise est source d'innovation et de croissance. Encore faut-il parvenir à identifier les talents aux parcours et aux cultures différents. C'est là que l'intelligence...

Tribune

Fortnite est bien plus qu'un jeu

11/06/2019 - par Ryan Holmes, CEO de Hootsuite

L’incroyable succès de ce jeu vidéo en ligne nous rappelle que l’intérêt des réseaux sociaux est avant tout de nous permettre de faire des choses avec nos amis. Il est temps de s'en inspirer.

Tribune

Du consommateur au co-concepteur

11/06/2019 - par Philippe Van Hove, vice-président Europe du Sud & Central de Zuora

Comme le citoyen a voulu redéfinir sa place dans l’espace démocratique, le consommateur ne se contente plus d'être écouter à travers des études d’opinion. Il souhaite véritablement dialoguer avec les...

Chronique

Il y a des coups de balai qui se perdent

10/06/2019 - par Gilles Delèris, fondateur et directeur de la création de l'agence W

En 1968, se déroulait à la Défense le 37ème Salon des Arts Ménagers. Dans ce VivaTech avant l’heure, on y découvrait ce que l’industrie inventait de mieux en la matière. Des lave-vaisselle, des...

Tribune

Le handicap mérite mieux

06/06/2019 - par Véronique Fizelson, directrice associée de l’agence Inspirience

À l’heure de la loi Pacte et de la faillite de la parole de l’entreprise, la politique handicap doit être élevée au rang de projet RSE stratégique, et sa communication refondée pour coller à la...