Vous êtes ici

Tribunes

Tribune

Pourquoi tous les regards doivent se tourner vers la vidéo

11/10/2019 - par Valérie Latronche, directrice générale France et Belgique de Rubicon Project

Suivant les usages, les dépenses publicitaires se déportent aujourd'hui vers la vidéo. Reste à toucher la bonne audience en tout sécurité, d'où l'intérêt de solutions comme le header bidding ou les...

Tribune

Reconquérir les consommateurs à l’ère du fake

11/10/2019 - par Julien Cocquerel, cofondateur de l’agence Castor & Pollux

À l'heure où les consommateurs peuvent démêler le vrai du faux d'un simple clic, les marques et leurs agences ne peuvent plus se permettre d'enjoliver les faits. Il devient essentiel de mettre en...

Chronique

Sur l’écran noir de mes nuits blanches

10/10/2019 - par Denis Gancel, président fondateur de W, enseignant à Sciences Po Paris

Certaines invitations réservent des surprises. L’autre soir, on m’a invité à passer le mur du son binaural dans un MK2. L’expérience s’annonçait alléchante, même si, arrivant avec quelques minutes...

Chronique

Bombe à retardement

10/10/2019 - par Gildas Bonnel, président de Sidièse et de la commission RSE de l'AACC

C’est vrai, ça me démange tellement souvent, l’envie de répondre de façon peu courtoise à un de ces e-mailings qui me proposent d’adhérer à la nouvelle appli, au e-relevé, à tous ces e-machins...

RSE

Parce que communiquer n’est pas neutre

09/10/2019 - par Marion Darrieutort, CEO d'Elan Edelman

Comme les entreprises d'autres secteurs qui s'engagent pour dessiner les contours de la société de demain, les agences doivent s'engager au service du bien commun. Nous devons assumer notre impact...

Tribune

Le social media, nouvelle expérience pour l'e-commerce

04/10/2019 - par Marion Ravut, chief marketing officer d’Early Birds

Les réseaux sociaux sont devenus omniprésents dans notre quotidien. En plus de divertir, d'informer, d'aider les utilisateurs et les marques à interagir avec leurs communautés, ils permettent aujourd...

Tribune

Langage digital : les tendances gagnantes

03/10/2019 - par Jeanne Bordeau, fondatrice de l'Institut de la qualité de l'expression

En cette rentrée 2019, l’Institut de la qualité de l’expression révèle les grandes tendances de son 4e baromètre de la qualité du langage digital. Une dizaine de critères ont été retenus pour scanner...

Stratégies Summit 2019

La data, source de nouvelles interactions pour Garnier

02/10/2019 - par Isabelle Gélinet Vidal, L’Oréal Global Client Leader de Publicis et Matthieu Guérin, Global VP Head of Digital de L’Oréal

Leader de la coloration en volume dans le monde, Garnier continue son accélération en ligne avec son partenaire mondial Publicis.

Relations publics

Tout change parce que rien ne change

01/10/2019 - par Frédéric Henry, président de FHCom

Ces trois dernières décennies, le travail des agences de relations publics a considérablement évolué, même si confiance et influence restent au fondement de la relation entre les marques et les...

Chronique

Joyeux anniversaire, Walter !

30/09/2019 - par Gilles Deléris, fondateur et directeur de la création de l'agence W

Il y a cent ans à Weimar, des jeunes gens, filles et garçons ainsi que leurs professeurs, plongeaient tout nus dans l’Ilm, la petite rivière qui traverse la ville, suscitant l’émotion municipale....