Vous êtes ici

Tribunes

Opinion

Comment adapter sa stratégie marketing d'influence?

19/07/2017 - par Ertan Anadol, cofondateur et CEO de Tanke

Aux États-Unis, tout le monde parle déjà de la micro-influence, phénomène nouveau sans aucune définition précise pour le moment. Des médias (Adweek, CNBC, Forbes…) définissent les micro-...

Verte, métallique ou anthropomorphe…, à quoi une IA doit-elle ressembler?

18/07/2017 - par Antoine Gastal, directeur associé d'Adveris

IA, «deep learning», assistant personnel intelligent, chatbot, Siri, Google Now…, l’intelligence artificielle (IA) est au cœur de toutes les attentions chez les Gafa, dans les départements...

Le QQOQCCP de la marque employeur

18/07/2017 - par Emilie Roman, cofondatrice et directrice associée d’Enoa RH Consulting

Avec l’arrivée sur le marché du travail des Millenials – ou Génération Z –, la tendance s’intensifie encore : le salaire et/ou le titre ne suffisent plus à convaincre les talents de rejoindre une...

Réseaux sociaux

Snapchat, le média des millennials

17/07/2017 - par Maxime Garrigues, directeur général d'X-Prime Groupe

Le succès de son entrée en Bourse au premier trimestre n’y a rien changé. De nombreuses interrogations subsistent à propos de Snapchat. Incompris par les uns ou adulé par les autres, personne n’y...

Quand le code croque la pierre

12/07/2017 - par Henri Danzin, CEO de l'agence en marketing digital Oyez

A la question «Que voudront les clients dans vingt ans?», Jeff Bezos fait souvent cette réponse pragmatique: «Je ne sais pas ce qu’ils...

Digital

Pour toucher les millennials, faites appel à l’IA

11/07/2017 - par David Gosen, senior vice-president International de Rocket Fuel

Atteindre la génération technophile avec du contenu adapté au moment où elle est le plus réceptive est le Graal du marketing. Un atout: cette audience est déjà sensibilisée à l'usage de l'...

Le mot du mardi

11/07/2017 - par Caroline Ricard

Chaque semaine dans Le Mot du mardi, le graphiste Joël Guenoun commente l'actualité en un mot-image.

Medias

Quand les Gafa et télécoms préparent l’ubérisation des médias

10/07/2017 - par Marc Leprat, président de View Pay

Le projet de paywalls de Facebook Instant Articles et Google AMP ou bien les portails presse de SFR et Bouygues Telecom sont autant d’indicateurs d’une ubérisation en cours des médias, en France...

Brand world

Non aux united colors of design !

07/07/2017 - par Virginie Parisot, Saguez&Partners

À la veille de partir ailleurs, nous savons déjà que l’inconnu aura des airs de déjà vu… Que ce soit sur Airbnb, Abritel ou Booking, les sélections d’appartement qui me sont proposées me laissent...

Le mot du mardi

04/07/2017 - par Caroline Ricard

Chaque semaine dans Le Mot du mardi, le graphiste Joël Guenoun commente l'actualité en un mot-image. Cette fois, il rend hommage à une grande femme...