Vous êtes ici

Tribunes

Effet boomerang de l’appropriation culturelle

24/05/2017 - par Marie Muzard, fondatrice de MMC, agence spécialisée en crise digitale

En lançant un boomerang portant son célèbre logo, Chanel ne pensait pas qu’il lui reviendrait en pleine figure. Pour avoir proposé à ses clients cette arme de jet qui symbolise la culture...

Les relations presse, accélérateur de financement et de croissance pour les start-up

23/05/2017 - par Rémy Debrant, directeur de Grayling France

Les Français sont les champions de la start-up à forte croissance en Europe, Paris étant sur le point de détrôner Londres. Créées principalement par des digital natives, elles seraient 20 000 en...

Grâce aux chatbots, le community manager augmenté est né

22/05/2017 - par Benjamin Merritt, directeur du digital de Reputation Squad et cofondateur d'Its Alive

Robot révolutionnant nos pratiques sur les réseaux sociaux, le chatbot pour Facebook Messenger s’est installé dans notre quotidien et s'apprête à renforcer le lien avec votre audience, de manière...

Séduire (et convaincre) l’intelligence artificielle

19/05/2017 - par Alexandre Thomas, directeur associé de Kantar Added Value France

Il n’y a aucun doute à avoir sur l’importance que prend le sujet de l’intelligence artificielle (IA) dans le «zeitgeist» (l'esprit du temps), l’inconscient et le conscient collectif, pour preuve l...

POSITIONNEMENT

Les nouveaux codes du luxe viennent de la rue

18/05/2017 - par Chloé Rinaldi, planneuse stratégique chez CBA

Souhaitant apporter de la crédibilité à leur patrimoine pour toucher les millennials, les marques de luxe adoptent les codes populaires du milieu «streetwear», notamment ceux de la culture skate.

Storytelling

L’art du «et» ou comment lutter contre la tyrannie du «ou»

17/05/2017 - par Denis Gancel, Président cofondateur de l’agence W

« Tu fais trop de choses ! » Quel est l’étudiant qui n’a pas entendu ses parents ou ses professeurs l’inviter à « approfondir », à ne faire qu’une seule chose à la fois, à ne pas se disperser...

Data

Data sharing, l’union fait la force

16/05/2017 - par Patrick Chatanay, CEO d’Ezeeworld

Le «data sharing» n’est ni plus ni moins que le partage de données entre parties prenantes originaires de secteurs divers, dans un but gagnant-gagnant. Le premier constat fait sur le partage de...

Formation

La formation, habituelle oubliée de la transformation digitale

15/05/2017 - par Marc Drillech, directeur général d'Ionis Education Group

Lecteur «canal historique» de Stratégies, j'ai été interpellé par votre article sur la longue marche de l'intégration des agences (n°1896 du 16/03/2017). Ayant œuvré vingt-cinq ans dans l'univers...

Mobilis in mobile

Twitter, nous nous sommes tant aimés

14/05/2017 - par Stéphane Distinguin @fano

Un journaliste de The Verge, Casey Newton, résumait récemment, en un tweet, les trajectoires de Twitter et de Facebook : pour Twitter, la modification des tweets après publication est trop compliquée...

Contenu

Content is king, but less is more!

11/05/2017 - par Philippe Le Meau, directeur général d'Activis (ADLPerformance)

«Le contenu est roi»: cette formule de Bill Gates en 1996 est répétée tel un mantra. A cette une époque, les personnes qui s’intéressaient au web n’étaient pas légion. Si cette expression est...