Vous êtes ici

Tribunes

Digital

Marketing Ctrl-Alt-Del !

23/09/2017 - par Cyril Vart, executive VP Fabernovel

Le 25 mai 2018, nous serons tous hors-la-loi, et c’est une excellente nouvelle pour notre écosystème numérique.Le 25 mai 2018 (à applicabilité et application près) le dragon de la publicité et de...

Design World

Tous nés chercheurs?

21/09/2017 - par Virginie Parisot, directrice générale adjointe associée chargée de la stratégie de Saguez & Partners

«Oui, nous sommes tous nés chercheurs.» Ces mots de François Taddei résonnent encore dans ma tête depuis notre dernière rencontre. Le biologiste et cofondateur du Centre de recherches...

Réseaux sociaux

Les influenceurs mentent-ils ?

21/09/2017 - par Maxime Cool, directeur Département Influence chez Publicis ETO

Les influenceurs, certains ne jugent que par eux, d’autres les considèrent comme des envahisseurs! Initialement considéré comme un phénomène de mode, être influenceur est aujourd’hui un métier qui...

Comment Airbnb ranime la bourgade

21/09/2017 - par Olivier Auroy, DG adjoint de Kantar Added Value France

Et si Airbnb contribuait à faire revivre les petites villes, délaissées par les vacanciers et les collectivités locales ?La presse a beaucoup parlé de l’implantation d’Airbnb dans les grandes...

Les assistants virtuels, une nouvelle révolution pour les entreprises ?

20/09/2017 - par Alex Sinson, Directeur Search Advertising, Bing Ads, Microsoft France

Les assistants virtuels, ces nouveaux outils qui fusionnent algorithmes, moteurs de recherche de dernière génération et systèmes avancés de reconnaissance vocale, ont pour but de créer des...

Smart

L'obsession de l'expérience client

20/09/2017 - par Maxime Garrigues, directeur général de X-Prime Groupe

Quelle que soit sa taille, il n’existe plus une entreprise qui ne déclare pas se préoccuper de la satisfaction de ses clients. Cette obsession est si présente auprès des responsables de marque que...

Entreprise

Pleins feux sur le Chief Happiness Officer

19/09/2017 - par Sylvain Tillon, cofondateur et directeur de Tilkee.

Inventé dans les années 2000, le métier de Chief Happiness Officer se répand en entreprise et est toujours plus recherché. La mission du “Directeur général du bonheur” - l'intitulé traduit en...

Le mot du mardi

12/09/2017 - par Caroline Ricard

C'est la rentrée, le Mot du mardi matin revient ! Chaque semaine, le graphiste Joël Guenoun livre à Stratégies sa vision de l'actualité en un mot-image. 

Intelligence artificielle : de l’automatisation à la cohabitation

12/09/2017 - par Mickaël Réault, dirigeant fondateur de Sindup

« Pour lire la suite de cet article appuyez sur 1, sinon tapez 0 ». Ces serveurs vocaux, qui ont envahi les standards téléphoniques, appartiendront bientôt à la préhistoire et feront sourire les...

Plein feu sur le Chief Happiness Officer

11/09/2017 - par Sylvain Tillon, cofondateur de Tilkee

Les thèmes récurrents autour du bonheur et du bien-être en entreprise sonnent comme autant d’injonctions aujourd’hui. On doit être heureux au travail comme en couple. Pour l’incarner, une...