Vous êtes ici

Tribunes

Tribune

Les médias sociaux peuvent (encore) jouer un rôle constructif

15/02/2019 - par Richard Saint-Etienne, directeur général adjoint de l'agence Shan

Accusées de participer à la décomposition de la vie démocratique, les plateformes sociales peuvent aussi être les vecteurs d’une revivification de la relation entre politique et citoyen. En atteste...

Tribune

Les marques doivent s'engager pour survivre

14/02/2019 - par Emmanuel Jusserand, responsable de l’activité conseil digital d’Accenture Strategy en France et au Benelux

Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les entreprises qui respectent leurs valeurs et convictions personnelles. Les entreprises qui prennent position ont clairement une...

Tribune

Et si la blockchain était l’avenir des RH ?

13/02/2019 - par Geoffroy de Lestrange, associate director product marketing EMEA de Cornerstone OnDemand

Comme tous les départements de l’entreprise, le département RH évolue au rythme des nouvelles technologies et autres bouleversements : big data, transformation digitale et désormais aussi blockchain.

Tribune

La data a plus que jamais un prix

13/02/2019 - par Pierre-Olivier Burte, CEO et fondateur de B-Reputation

À l'heure du tout gratuit, il est temps que la capacité de traitement des données monte en gamme. Seule cette premiumisation permettra de redéfinir le prix de la donnée.

Tribune

Bad buzz, quand la marque rate sa cible

12/02/2019 - par Cindy Mouchard, consultante RP senior chez Quatrième Jour

La dernière campagne de la marque Gillette n'est que l'exemple le plus récent de ces publicités considérées comme complètement à côté de la plaque. À long terme, le buzz pour le buzz peut se révéler...

Tribune

L'an II des réglementations protégeant la vie privée des internautes

11/02/2019 - par Christophe Badot, vice-président de ForgeRock Europe du Sud et Benelux

Face à l'érosion de la confiance des consommateurs dans le modèle d'entreprise basé sur l’exploitation des données, réglementer leur utilisation sera un enjeu majeur en 2019, entraînant des...

Tribune

Le média de demain sera conversationnel ou ne sera pas

08/02/2019 - par Marjolaine Grondin, CEO et cofondatrice de Jam

Le contenu n’est plus l’apanage des médias traditionnels. Le média de demain doit nourrir les conversations, écouter ses audiences, pour écrire ensemble des histoires.

Tribune

Pour une simplification de l'achat média vidéo

06/02/2019 - par Julien Gardès, vice-président Southern Europe d'Adform

Face à la multiplication des formats vidéo et à la complexité de la publicité vidéo, il est important que les fournisseurs technologiques connectent de manière plus efficace acheteurs et vendeurs.

Tribune

Les entreprises commencent enfin à apprivoiser le bad buzz

05/02/2019 - par Marie Muzard, directrice générale de MMC et auteur de Very Bad buzz (Eyrolles 2015)

Face aux polémiques suscitées sur les réseaux sociaux, de plus en plus d'entreprises sujettes au bad buzz se sont professionnalisées, n'hésitant plus à plaider coupables, voire à le transformer en...

Tribune

Connaissez-vous les mobile wallets ?

04/02/2019 - par Christine Abrego, country manager de Stocard France

Portés par l'appli WeChat, les mobiles wallets, sorte de portefeuilles électroniques, sont la dernière tendance venue de Chine, qui révolutionne les paiements en ligne mais aussi dans le monde...