Vous êtes ici

Tribunes

Tribune

L’intelligence artificielle aura-t-elle le sens du commerce ?

25/05/2018 - par Jocelyn Denis, CEO de Digitaleo

Le commerce, en pleine mutation, se trouve confronté à de nouveaux défis, principalement liés à sa digitalisation. Immersion dans le commerce du futur, où l’intelligence artificielle impactera la...

Tribune

La technologie au bénéfice de la créativité

24/05/2018 - par Thomas Jamet, PDG d’IPG Mediabrands France

L’intelligence artificielle et plus largement l'innovation technologique ne font pas qu’augmenter le terrain de jeu de la créativité, elles le transforment, et c’est une excellente nouvelle.

Tribune

L’omni-digital pour réduire sa dépendance aux plateformes

22/05/2018 - par Stéphane Lee, CEO de Dimelo

Les plateformes sociales deviennent incontournables pour la relation client, mais pour limiter les risques de dépendance, les entreprises devraient multiplier les points de contacts, externes mais...

Tribune

Soyons responsables !

22/05/2018 - par Corinne Mrejen, présidente de Team Media

Pour recréer le lien avec les consommateurs-citoyens, les marques, les régies et les médias se doivent de privilégier une publicité responsable. Il en va de leur survie.

Tribune

Les robots enfin sur la bonne voie

21/05/2018 - par Robin Coulet, fondateur de Conversationnel

Les enceintes intelligentes offrent aux utilisateurs une expérience plus riche encore que celle des chatbots. Mais pour les marques, pas besoin de choisir entre ces deux modes d'interaction. C'est l'...

Tribune

L'expérientiel et le sans humain au cœur des magasins du futur

21/05/2018 - par Jean-Denis Garo, directeur marketing Europe du sud du groupe Mitel

Si la technologie transforme en profondeur le secteur du retail, le magasin est loin d'être mort. Entre expériences et stratégie phygitale, la distribution se réinvente.

Tribune

L'illusion de l'audience digitale des médias

18/05/2018 - par Marc Leprat, PDG de ViewPay

Malgré le niveau parfois très élevé de leurs audiences, les médias peinent souvent à monétiser leurs visiteurs occasionnels par la publicité ou par la conversion des lecteurs en abonnés. Reste à...

Tribune

Dans une ère omnicanale, ne négligez pas la donnée produit

16/05/2018 - par François-Emmanuel Lamellière, CEO de Quable

Après le règne de la donnée client et du CRM aux premiers temps de l’e-commerce, est aujourd’hui venu le temps de la donnée produit et du PIM (product information management). Ce seront les piliers...

Tribune

L'heure de la fin de la récréation dans la publicité digitale

16/05/2018 - par Christophe Pecnard, avocat-associé, et Agathe Duperray, avocat-counsel au sein du cabinet Nomos

Dans un avis rendu le 6 mars 2018, l'autorité de la concurrence estime que le développement du secteur de la publicité sur internet s’est fait sans véritablement tenir compte des contraintes légales...

Tribune

Méfiez-vous des faux influenceurs

15/05/2018 - par Nicolas Chabot, vice-président EMEA de Traackr

En même temps que la montée du marketing d'influence, les marques et leurs agences doivent apprendre à détecter les influenceurs dont la communauté est factice. Plus que le nombre de followers, la...