Vous êtes ici

Tribunes

La communication est-elle un vrai métier?

24/04/2017 - par Frédéric Fougerat, directeur de la communication du groupe Elior

Si la communication est une des fonctions les plus fantasmées, désirées ou détestées, c’est surtout un écosystème de métiers qui évolue à très grande vitesse, principalement depuis l’explosion du...

2017, la première véritable campagne électorale digitale?

22/04/2017 - par Maxime Garrigues, directeur général de X-Prime

Le premier tour de la campagne présidentielle approche à grand pas. Impossible de ne pas y consacrer une tribune et de ne pas faire un focus sur le rôle qu’aura joué le média digital lors de ce...

Storytelling

Longue vie aux acteurs de la marque !

20/04/2017 - par Denis Gancel, président de W, avec Luc Thabourey, directeur général adjoint en charge des contenus

Révolution, nouveaux paradigmes, bouleversements, les expressions ne manquent pas pour illustrer les changements majeurs que connaissent les entreprises depuis quelques années. Dans son édition du...

Lettre ouverte

Designer(s) de la République

20/04/2017

Les designers interpellent les candidats à l’élection présidentielle concernant leur métier, le design. Comment ceux-ci vont prendre en compte et faire du design un outil de développement industriel...

Le Mot du mardi de Joël Guenoun

18/04/2017 - par Annaïck Le Moigne

Chaque semaine dans son Mot du mardi, le graphiste Joël Guenoun livre à Stratégies sa vision de l'actulaité en un mot-image. Aujourd'hui, il nous incite à aller voter.

Réseaux sociaux

Clap de fin pour Snapchat ?

18/04/2017 - par Marie Dollé, head of content chez Kantar Media

A l’heure où la maison mère, Snap Inc, fait la une de la presse en raison de son entrée en Bourse, les spéculations vont bon train pour tenter de prédire le futur, et notamment le prochain coup d’...

Philosophie de l’engagement et nouveaux challenges pour l’entreprise

17/04/2017 - par Christophe Berly, DG Opérations Brainsonic

Au siècle dernier, le terme «engager» revêtait une forme d’entièreté, induisait une notion de binarité. S’engager, c’était aller au bout de ses idées, au bout de sa passion. Cela signifiait l’...

Publicité

Qui va gagner la guerre des talents créatifs ?

14/04/2017 - par Andrew Dimitriou, president de Y&R Europe

Si j'ai bien lu les signes, une guerre pour les talents créatifs vient de commencer. Et les combattants sont la Grande-Bretagne et l'Europe.

Communication

L'heure de vérité pour le marketing

13/04/2017 - par Cédric Vandervynckt, Directeur Général France et Europe du Sud, Criteo

Pour le meilleur ou pour le pire, #alternativefacts est l’un des hashtags les plus populaires en ce début 2017, cette expression ayant engendré des milliers de mèmes sur Internet. Si nous avons...

Communication RH

Soignez la parole de vos collaborateurs en prenant soin d’eux !

13/04/2017 - par Bénédicte Couturier, Directrice Conseil - Agence ComCorp

Dans un monde où l’opinion de nos pairs, sous l’impulsion des réseaux sociaux, est devenue prépondérante dans nos choix, la communication RH d’autorité – celle qui vise à développer l’attractivité...