Vous êtes ici

Tribunes

Management

Le design thinking a besoin des designers

16/01/2018 - par Emmanuel Thouan, co-fondateur et directeur du cabinet Dici Design

Il serait très dommageable pour les entreprises de laisser le design thinking aux mains des consultants en organisation ou en stratégie. Par leur regard humaniste, les designers ont une valeur...

Tribune

Investissez le print !

15/01/2018 - par Hervé Ribaud, directeur du département publishing chez Havas Media

Boudées par l'establishment publicitaire, les marques de presse mériteraient que les annonceurs reconnaissent davantage leur puissance ainsi que leur efficacité sur les ventes.

Communication

Attention aux promesses vaines du content marketing

11/01/2018 - par Camille Nagyos, co-fondateur et co-dirigeant de l'agence Ultramedia

La production de contenus peut servir la désirabilité et la valeur d'une marque, à condition de proposer à son audience un contrat de lecture clair et pertinent qui soit en cohérence avec son...

Communication

Parler santé n'est (toujours) pas chose aisée

09/01/2018 - par Caroline Pastorelli, enseignante à l’EJCAM et spécialiste de la communication santé

Affaire du Levothyrox, épidémie de fièvre jaune, virus Zika : l'année 2017 a été particulièrement chargée sur le front de la santé. Mais la communication dans ce domaine reste encore trop souvent...

Tribune

Que faut-il attendre de 2018 dans le social media ?

08/01/2018 - par Thierry Wellhoff, président de Wellcom

Anticiper la mort du reach organique, accompagner les influenceurs dans leurs évolutions et savoir gérer l’instantanéité sont les trois grands défis que devront relever les entreprises dans le...

Data

Repensez votre culture d’entreprise en prévision du RGPD

04/01/2018 - par Andy Dale, vice-président chez Dataxu, en charge du juridique et de la protection des données

Précédant l'entrée en vigueur du RGPD (réglement européen sur la protection des données) le 25 mai prochain, plusieurs personnalités de l’industrie de la publicité digitale ont exprimé des...

E-commerce

5 choses à savoir pour conquérir le marché chinois avec succès

02/01/2018 - par Thibaut Boiron, directeur du développement de l’agence Altima

Pour développer une activité e-commerce en Chine, mieux vaut respecter certaines règles comme d'être présent sur la plateforme Tmall et sur Wechat mais aussi d'intégrer le paiement via mobile.

Réseau social

Facebook ne fait plus dans le social

02/01/2018 - par Richard Strul, PDG du cabinet Resoneo

En testant dans six pays un nouvel onglet qui regroupe les posts publiés par les entreprises et les médias, Facebook fait le choix de davantage mettre en avant les posts payants des marques, un...

Tribune

Les marques aussi ont des choses à faire sur Tinder

22/12/2017 - par Marianna Malacaria, social media manager chez Disko

Avec 45% d'utilisateurs âgés de 25 à 34 ans, l'application de dating attire les annonceurs. Encore faut-il savoir exploiter le potentiel de la plateforme.

Commerce

Comment parler au shopper de Noël

20/12/2017 - par Nadine Faure, directrice de Geometry Global Intelligence Paris

A l'approche des fêtes de Noël, les marques ont besoin de bien comprendre les comportements d'achat des Français afin d'être présentes au bon moment et de la manière la plus efficace.