Vous êtes ici

Relations Publics

Les outils digitaux permettent un parcours plus rapide de l’information et une mesure instantanée des retombées, mais attention à une approche purement comptable des relations presse. Plus la technologie va vite et plus la relation humaine doit être valorisée.

Les outils digitaux permettent un parcours plus rapide de l’information et une mesure instantanée des retombées, mais attention à une approche purement comptable des relations presse. Plus la technologie va vite et plus la relation humaine doit être valorisée.

Relations presse

RP, une profession tirée vers le haut

14/02/2019 - par Pascale Caussat

Les outils digitaux permettent un parcours plus rapide de l’information et une mesure instantanée des retombées, mais attention à une approche purement comptable des relations presse. Plus la...

Relations presse

Les conférences n'ont plus bonne presse

19/02/2019 - par Pascale Caussat

Les grands-messes institutionnelles ne sont plus réservées qu’à des annonces particulières (résultats financiers, plans stratégiques…). Aujourd’hui, on les appelle plutôt keynotes, portes ouvertes ou...

RP

La smart data pour mieux cibler les journalistes

19/02/2019 - par Pascale Caussat

Des outils existent pour constituer des bases de données qualifiées. Mais tant que les journalistes ne seront pas des robots, le métier restera fondé sur l’humain avant tout.

Relations presse

Comment concevoir sa press room

18/02/2019 - par Pascale Caussat

Cet espace sur le site d'une marque rassemble communiqués, galeries d’images, vidéos, infographies... Comment l’organiser pour en faire un outil de travail utile pour les journalistes ?

Relations presse

L'e-mail est-il encore adapté aux RP ?

15/02/2019 - par Pascale Caussat

Malgré des messageries saturées et des réseaux sociaux omniprésents, le courriel reste le moyen de communication privilégié pour s'adresser aux journalistes. Encore faut-il qu'il soit mieux calibré.

Relations presse

«Nous sommes un rempart contre les fake news»

20/02/2019 - par Pascale Caussat

Pascale Azria, directrice générale de Kingcom, préside le syndicat professionnel des agences de RP. Selon elle, on vit un moment historique pour le métier, convoité de toutes parts.