Vous êtes ici

Tendances

Consommation

Very good tripes

16/01/2018 - par Delphine Le Goff

Tête de veau, selle de mouton, côtelettes panées, gigot fermière, ris de veau, rognons à la crème... Loin des restrictions du sans gluten ou du vegan, la cuisine à l'ancienne refait recette. Un...

Tendances

Le combat de confiance

08/01/2018 - par emmanuel Gavard

KR Media, pour son étude Link, en partenariat avec le Celsa, a planché sur le concept de confiance. Un mot de plus en plus utilisé, et pourtant toujours aussi flou. Alors même que les marques n’ont...

Étude

Le luxe de l'imagination

12/12/2017 - par Vincent-Xavier Morvan

Brand Union explore quatre pistes pour redonner au luxe son côté mystérieux que la technologie menace, au risque de le banaliser, de le lui ôter. Avec un mot d’ordre: l’imagination au pouvoir.

Culture

Publicité, médias, marketing... les poètes se réveillent

10/12/2017 - par emmanuel Gavard

Concours ,Colloques ou Calembours, Octosyllabes ou mots d’amour, Au dos des trams, Sur Instagram, En quatre par trois, Ou juste pour soi, En tube, en pub, En fute, en jupe, Le vers a la cote. Qu'est-...

Fiction

Presse, télévision, réseaux sociaux... quand le vrai émerge du faux

21/11/2017 - par Amaury de Rochegonde

Au-delà du débat sur les fake news, les médias jouent parfois avec la réalité à travers des faux-semblants. L'objectif n'est pas de produire du faux mais de dire le vrai.

conseil

Peclers Futur(s) 2017 : après le confort, l'effort

14/11/2017 - par emmanuel Gavard

Pour son cahier de tendances Futur(s) 2017, Peclers augure d'un monde en mouvement et incite à « sortir de sa zone de confort ». En exclusivité, Stratégies revient sur trois tendances éclairantes...

Objets connectés

« OK Google, le vocal, ça change quoi ? »

03/11/2017 - par Delphine Soulas-Gesson

Le boom annoncé des enceintes à commande vocale, Google Home et Amazon Echo en tête, promet de faire entrer les interactions dans une nouvelle ère. Pour émerger, marques et médias devront trouver...

Inspirations

«Le street marketing doit être une publicité pour la créativité»

27/10/2017 - par Propos recueillis par Alexis Le Meur

La journaliste Anne Magnien, ex-présentatrice de Culture Pub sur M6, vient de sortir le livre « Sur les pavés la pub » consacré au street marketing, manière particulière d’appréhender la publicité....

Nouvelles technologies

5 fonctionnalités de dating qui inspirent les marques

16/10/2017 - par Cécilia Di Quinzio

Pinpo, le Tinder de l’immobilier, Pépite, le Tinder de la mode… Les sites et applications de rencontres sont souvent précurseurs en matière de nouvelles technologies. Né en septembre 2012, l'...

Fiction

La tendance est à l'uchronie

11/10/2017 - par Delphine Le Goff

La caméra explore le temps. Si la dystopie, invention de mondes imaginaires cauchemardesques, a fait le succès de séries comme La Servante Écarlate ou Black Mirror, l'uchronie, elle, part dans le...