Vous êtes ici

Tendances

Technologie

Le luxe fait impression 3D

02/12/2016 - par David MEDIONI

L'essor de la 3D, en impression comme en réalité virtuelle, offre un nouveau champ des possibles aux marques de luxe. Encore faut-il qu'elles sortent de l'opposition entre tradition et nouvelles...

Innovation

Cinq tendances mobiles 2017

30/11/2016 - par Cécilia Di Quinzio

Les usages explosent: en octobre, pour la première fois, le trafic mobile a représenté plus de la moitié du trafic web mondial, selon Statista. Tour d'horizon des transformations à venir l'an...

Digital

2016, année dystopique

29/11/2016 - par Delphine Le Goff

Black Mirror, Westworld, Mr Robot... Le futur paraît bien angoissant dans les blockbusters de la fiction TV... La dystopie, vision sombre d'un futur plus ou moins éloigné, connaît une explosion sur...

Étude

Un Futur(s) pas si simple

20/11/2016 - par emmanuel Gavard

L'agence de prospective Peclers dévoile en exclusivité son cahier de tendances Futur(s). Intitulé «Naviguer la complexité», il tente de lire entre les lignes des signes émergents, malgré la morosité...

Presse

Le retour du temps long

15/11/2016 - par Amaury de Rochegonde

De nouveaux sites et journaux qui misent sur l'approfondissement, des succès en diffusion et en audience, des soirées télévisées qui s'allongent... Le format long joue de mieux en mieux sa partition...

Art

Visions africaines

04/11/2016 - par Alain Delcayre

De la foire d'art contemporain et de design axée sur l'Afrique AKAA, en novembre, aux nombreuses galeries africaines invitées à l'Art Paris Art Fair au printemps prochain, la scène artistique...

Marketing

Les cinq tendances du marketing mobile en 2016... et au-delà

01/11/2016 - par Cécilia Di Quinzio

Pour la première fois en 2015, le mobile a supplanté l’ordinateur comme support privilégié de connexion à internet. Quelle est la conséquence sur le commerce et la publicité? Petit tour d’horizon en...

Télévision

Télé sentimentalité

31/10/2016 - par Bruno Fraioli

Pour se démarquer des sites de rattrapage, la télé en direct parie sur «l’emotainment». On se rencontre, on se rend des comptes, on se réconcilie face aux caméras. Autre tendance des nouveaux...

Exposition

Hergé, objectif pub

23/10/2016 - par Delphine Le Goff

L'exposition du Grand Palais consacrée au père de Tintin lève le voile sur une activité méconnue du dessinateur : celle de publicitaire. Une influence qui le suivra toute sa vie, notamment pour la...

Étude

Mon divertissement, mon smartphone et moi

18/10/2016 - par emmanuel Gavard

KR Media (Group M) a réalisé une étude sur l'impact du digital dans le divertissement. Source de nombreux amusements, il modifie également la manière de vivre les distractions traditionnelles.