Vous êtes ici

Tendances

Publicité

Spoof metrics : du parodique au meme

15/11/2019 - par Delphine Le Goff

Analytics, metrics, taux d’engagement, rapports de social listening, modèles d’attribution, modèles économétriques, data prédictive, neurosciences... À l'heure où les outils de mesure se multiplient...

Social media

5 histoires d'influenceurs africains

23/10/2019 - par Cécilia Di Quinzio

Des contenus qui décontenancent parfois mais qui détonnent toujours. Petit panorama des influenceurs du grand continent, à travers cinq pays, cinq tonalités, cinq lignes éditoriales différentes…

Entreprise

Critique de la raison d’être

16/10/2019 - par Delphine Le Goff et Sorlin Chanel

Équivalent du « purpose » cher aux Anglo-Saxons, la raison d’être devient le nouveau cheval de bataille des entreprises pour se singulariser. Au risque de faire naître une nouvelle forme d’uniformité...

Société

Scam culture ou la mode de l'arnaque

08/10/2019 - par Marie-Caroline Royet

Le «fail» a le vent en poupe et prouve que les arnaques, «scams» en anglais, sont les nouveaux films catastrophe.

Société

XR, shérif de l’espèce

03/10/2019 - par Johann Harscoët, à Londres

Un an après sa création, le mouvement britannique Extinction Rebellion entre dans une deuxième phase et s’internationalise. Énième phénomène catégoriel voué à une brutale dégénérescence, ou réel...

Davantage que les mannequins, les acteurs ou les influenceurs, les personnages des séries deviennent de véritables icônes de mode. Au point parfois de devenir des modèles de vie.

Influence

Le fabuleux destin de Caroline Calloway sur Instagram

25/09/2019 - par Delphine Le Goff

Depuis quelques semaines, les médias américains ne parlent que d'elle : Caroline Calloway, influençeuse jusqu'alors assez confidentielle, passionne les foules, à la suite d'une dispute 2.0 avec sa...

Hypnose

Le marketing s'attaque à l'inconscient des clients

25/09/2019 - par emmanuel Gavard

Une nouvelle technique d’étude quali commence à voir le jour : l’hypnose. Une méthode qui consiste à rentrer dans l’inconscient des clients, et comprendre le vrai sens de leurs désirs.

Communication

«Belle journée», «moment quali»... Le langage «doudou» des mails pro

17/09/2019 - par Delphine Le Goff

Les mails professionnels regorgent de ces formules. L'on se souhaite une « belle journée », on évoque de « jolies rencontres » en se félicitant d'avoir passé un « moments quali »… Pourquoi tant d'...

Tendance

« L’avatar de marque sera le nouveau logo »

11/09/2019 - par Cécilia Di Quinzio

Wands entend devenir la première agence spécialisée dans les avatars de marque en France. C’est dans ce cadre qu’a été imaginée Gaïa, une influenceuse virtuelle qui partage ses aventures – et ses...