Vous êtes ici

Tendances

Internet

Lipstick pour les hommes

20/01/2017 - par emmanuel Gavard

Les hommes se mettent au maquillage, notamment sur You Tube. S'agit-il des prémices d'une tendance de fond sur le marché?

Art

La BD, cet inépuisable storytelling

19/01/2017 - par Ariane Warlin

Alors que s'ouvre le 44ème festival de la bande dessinée à Angoulême, la BD retrouve une nouvelle jeunesse en communication avec les réseaux sociaux et les nouveaux usages en termes de consommation...

Etude

Lignes de fuite

10/01/2017 - par Delphine Le Goff

Perdus, désorientés, sidérés voire désespérés, les trend-setters n'aspirent plus qu'à une seule chose : fuir à toutes jambes. Telles sont les conclusions de l'Observatoire Trend Obs 2017 mené par...

Evénementiel

La conquête de l'espace

02/01/2017 - par Pascale Baziller

Trouver le bon lieu, innovant, adapté, inspirant, est une quête de tous les instants pour les professionnels de l’événement. D’où l’émergence d’un marché très concurrentiel et de nouvelles offres en...

Livre

Les slogans, ces figures de style

26/12/2016 - par Delphine Le Goff

Les slogans sont-ils une nouvelle forme de littérature ? Ils font en tout cas appel aux mêmes procédés stylistiques. Hilario Silvio, professeur de français, les a recensés dans un dictionnaire de...

Numérique

Digital gourous

22/12/2016 - par Delphine Le Goff et Emmanuel Gavard

Ils se présentent comme les gourous, voire les prophètes de l'ère 2.0. Avec pour vedettes des personnalités comme David Shing, Guy Kawasaki ou encore Erik Qualman, qui squattent les conférences du...

Mobile

À la recherche du temps volé

21/12/2016 - par Delphine Le Goff

Tristan Harris, ex-«philosophe produit» chez Google, a tout plaqué pour défendre sa cause: celle d'un téléphone éthique, qui n'interromprait plus nos vies par des sollicitations incessantes. Selon...

Internet

Youtubeuse drôle cherche notoriété

20/12/2016 - par emmanuel Gavard

Si elles sont aussi drôles que les hommes, les youtubeuses «humoristes» accusent encore du retard en termes de visibilité. Plus nombreuses, elles s'organisent pour jouer d'égal à égal.

Mobile

L’actualité, ça me «bot» !

19/12/2016 - par Delphine Soulas-Gesson

Face au succès exponentiel des messageries instantanées, les médias vont être de plus en plus nombreux à développer des «news bots», des petits robots qui permettront aux internautes de dialoguer...

Nouvelles technologies

Dresseurs de codes

16/12/2016 - par Cécilia Di Quinzio

S’il peut apprendre et décider par lui-même, l’algorithme reste un outil paramétré et surveillé par la main de l’homme, y compris par l'internaute de plus en plus invité à reprendre le contrôle.