Vous êtes ici

Tendances

Interview

Thierry Ardisson : «Ma grande école, ça a été la pub»

19/07/2019 - par Propos recueillis par Delphine Le Goff

En août dernier, Society publiait un article-fleuve de 24 pages, à l’occasion des 20 ans de la mythique émission de Thierry Ardisson « Tout le monde en parle ». Un livre, « Tout le monde en reparle...

Numérique

Infox : fake, mensonges et vidéo

18/07/2019 - par Delphine Soulas-Gesson

Avec l’émergence des deepfakes, des vidéos falsifiées grâce à des outils d’intelligence artificielle, le phénomène des fake news, ou infox en bon français, pourrait encore monter d’un cran. Reste qu’...

Société

Voyage en polyamour

17/07/2019 - par Marie-Caroline Royet

Les nouvelles générations brisent les tabous et se lancent dans des expérimentations. En plus de remettre au goût du jour certains modèles, elles créent de nouvelles «couplicités». Les marques...

Tendance

L'anxiété, un bon levier marketing

02/07/2019 - par Constant Espanel

Stress au travail et en amour, stress politique, écologique ou bien technologique, stress par-ci et stress par-là. Stress partout. Face à cette anxiété envahissante, les marques se doivent aujourd’...

Prix Stratégies des jeunes créatifs

Marie Carrasco et Timothée Le Maître (TBWA Paris)

02/07/2019 - par Marie-Caroline Royet

« Après des stages chacun de notre côté, moi chez Leo Burnett et Tim chez CLM BBDO, nous nous sommes connus par hasard chez Wunderman Thompson », se remémore la directrice artistique Marie...

La vidéo règne mais le son engage

22/06/2019 - par Gilmar Sequeira Martins

La vidéo et ses variantes hybrides gagnent toujours plus d’adeptes parmi les influenceurs. Mais le son pourrait bien lui damer le pion en suscitant une adhésion plus franche et durable.

Médias : des influenceurs pas si porteurs

22/06/2019 - par Vincent-Xavier Morvan

Les secteurs de la presse et de l’audiovisuel s’intéressent de près aux célébrités du web. Mais en dehors de leur exploitation publicitaire, ils peinent encore à en faire des têtes d’affiche...

Marketing

Ces influenceurs nichés à l’écart des marques

22/06/2019 - par Lionel Lévy

S’ils apportent une touche d’originalité, sinon un supplément d’âme aux réseaux, les influenceurs de niche restent largement boudés par les annonceurs.

21 Buttons, TikTok, Triller… Ces nouveaux médias sociaux cartonnent auprès des jeunes. Reste à convaincre les annonceurs.

Création

«On ne pourrait plus faire Mary à tout prix», John J. Strauss

19/06/2019 - par Propos recueillis par Emmanuel Gavard, à Los Angeles

Dans le cadre du déplacement aux États-Unis du master Medias...