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Tendances

Cible

La ménagère, entre réalité et fiction

22/06/2017 - par emmanuel Gavard

Si elle ne fait plus partie des catégories officielles, la ménagère avec enfant(s) reste très ancrée dans l'imaginaire collectif et publicitaire. Dans les faits, la responsabilité des achats d'un...

Société

Noir, c’est noir…

19/06/2017 - par Delphine Le Goff

Le film Get Out est le succès surprise de l'année, tandis que la série de Netflix Dear White People met en scène les tensions raciales dans une université. Dans la publicité, la représentation de la...

Cosmétique

Le nouveau visage de la beauté

12/06/2017 - par Cécilia Di Quinzio

Si le marché de la beauté tarde à prendre le virage digital et technologique, des start-up avancent leurs pions et forcent les grands groupes à s’adapter.

Infographie

La «femme geek» dans tous ses états

09/06/2017 - par Cecilia Di Quinzio

A l’occasion de la sortie du film «Wonder Woman», premier long-métrage consacré à une super-héroïne, l’agence We Are Social s’est intéressée aux Françaises qui se revendiquent comme «geeks»....

Étude

Les six commandements du luxe

05/06/2017 - par Delphine Le Goff

L'agence design Brandimage a mené une étude sur les nouveaux us et coutumes des marques de luxe et de leurs clients. Entre revalorisation du savoir-faire, disparition des genres, recherche éperdue de...

Technologie

Où est passée l'impression 3D ?

23/05/2017 - par emmanuel Gavard

Absente des radars médiatiques, que devient l'impression 3D ? Si le grand public n'est pas encore prêt à passer le cap, en BtoB, la révolution est bel et bien là. Avec des technologies toujours plus...

Publicité

Des réalisateurs vus au cinéma

16/05/2017 - par Delphine Le Goff

Les réalisateurs de cinéma ont toujours été courtisés par la publicité. Ils y viennent pour cachetonner, pour sa familiariser avec de nouvelles techniques… Mais dans certains cas, les deux mondes ont...

Fiction

Crises d’ados

08/05/2017 - par Delphine Le Goff

En ce début 2017, la série la plus tweetée du moment s'appelle 13 Reasons Why et s'adresse aux adolescents, dans une tonalité très sombre. Tout comme Riverdale ou encore Sweet/Vicious, qui traitent...

Design

Le style latino-américain n'existe pas

02/05/2017 - par Propos recueillis par Alain Delcayre

Alexander Sugai, CEO de Dragon rouge Brazil, décrypte pour Stratégies les tendances du design en Amérique latine.

Exposition

Topor ramène ses gueules

24/04/2017 - par Delphine Le Goff

La BNF consacre jusqu'au 16 juillet une rétrospective de Roland Topor. Une œuvre foisonnante, toujours aussi provocante et protéiforme, du dessin de presse aux affiches en passant par la télévision.