Vous êtes ici

Tendances

Médias

Une IA dans ma rédac'

24/05/2018 - par Delphine Soulas-Gesson

Articles écrits par un robot, outils intelligents pour repérer les contenus de qualité ou aider les journalistes… L’intelligence artificielle investit le secteur des médias. La cohabitation est faite...

Création

Delsey voyage au centre de la tech

24/05/2018 - par Alexis LE MEUR

Pour sa dernière campagne, la marque Delsey Paris propose en collaboration avec Buzzman, un film d'animation destiné à promouvoir une valise connectée. Une performance technique et scénaristique...

Théâtre

Siri monte sur les planches

23/05/2018 - par Cécilia Di Quinzio

Les assistants virtuels envahissent les théâtres. Chez Frédéric Deslias, la machine est sensible, amoureuse, mais omnisciente. Chez Kaori Ito, elle est tour à tour comique et morbide… Un motif...

Identité visuelle

KFC se met au vert en Chine

16/05/2018 - par Alexis LE MEUR

Pour le lancement de KPro, nouvelle enseigne de KFC en Chine, la filiale a fait appel à l’agence Nude. Disposant d’un bureau à Shanghaï, elle a su surfer sur la tendance healthy, abandonnant ainsi...

Étude

Les marques se mettent au hacking démocratique

02/05/2018 - par Delphine Soulas-Gesson

Contourner les règles, remettre en cause l’ordre établi : le phénomène du hacking démocratique, mis en avant par M6 Publicité dans sa dernière étude « Tendances », s’étend jusqu’aux marques. Mais...

Société

Quand la dystopie rattrape la réalité

26/04/2018 - par Delphine Le Goff

Selfies tueurs, voitures autonomes folles, viol des données personnelles... Certaines informations ressembleraient à de la mauvaise science-fiction si elles n'étaient pas des réalités. Plus qu'une...

Tendance

ASMR, fais-moi ouïr

20/04/2018 - par Marie-Caroline Royet

Personne n’aurait parié dessus. Au départ perçu comme une curiosité du web, les vidéos d'ASMR ont, depuis, envahi les plateformes et réseaux sociaux. Jusqu’à devenir des marques à part entière.

Tendance « foodporn »

Nathalie Helal : « Tout ce qu'on mange est sexué »

13/04/2018 - par Pierre LOEVENBRUCK

Même les légumes ont un sexe. C’est le curieux nom du dernier livre de la journaliste Nathalie Helal qui sort le 12 avril. Entre une nourriture sexuée et le phénomène du food porn, elle revient pour...

Inspirations

Toutes les marques sont dans la nature

05/04/2018 - par Marie-Caroline Royet

Les marques empruntent à la nature pour l'intégrer dans leur design et commencent à rendre en retour. Expression d'un besoin de retour aux sources ou simple lubie, l'organique s'incruste partout.

Réseaux sociaux

Dirty doxing ou la nouvelle justice du web

30/03/2018 - par emmanuel Gavard

Le numérique n'a pas que des bons côtés. Derrière la pratique du doxing, une vraie tendance de fond sur internet, la privatisation de justice et la remise en question de l'appareil judiciaire.