Vous êtes ici

Tendances

Hypnose

Le marketing s'attaque à l'inconscient des clients

20/09/2019 - par emmanuel Gavard

Une nouvelle technique d’étude quali commence à voir le jour : l’hypnose. Une méthode qui consiste à rentrer dans l’inconscient des clients, et comprendre le vrai sens de leurs désirs.

Communication

«Belle journée», «moment quali»... Le langage «doudou» des mails pro

17/09/2019 - par Delphine Le Goff

Les mails professionnels regorgent de ces formules. L'on se souhaite une « belle journée », on évoque de « jolies rencontres » en se félicitant d'avoir passé un « moments quali »… Pourquoi tant d'...

Tendance

« L’avatar de marque sera le nouveau logo »

11/09/2019 - par Cécilia Di Quinzio

Wands entend devenir la première agence spécialisée dans les avatars de marque en France. C’est dans ce cadre qu’a été imaginée Gaïa, une influenceuse virtuelle qui partage ses aventures – et ses...

Audiovisuel

Au cinéma, des films sans images

04/09/2019 - par Delphine Soulas-Gesson

Surfant sur le succès des podcasts, des films sans images voient le jour, pour une diffusion dans les salles obscures ou sur petit écran. Quand le cinéma se mue en rêve…

Société

Ikigaï ou l'art japonais de se ranger

26/07/2019 - par Marie-Caroline Royet

Le dicton le dit : une maison bien rangée, c'est une tête ordonnée. Selon les adeptes de l'Ikigaï, il est temps de désacraliser les objets trop encombrants et de passer à un certain minimalisme à la...

Société

« Les millennials sont une arnaque »

26/07/2019 - par Propos recueillis par Delphine Le Goff

Vincent Cocquebert, journaliste, se penche sur le discours générationnel dans « Millennial Burn-out : X, Y, Z… Comment l’arnaque des “générations” consume la jeunesse » (Éditions Arkhê). Il y...

Environnement

Réduction du plastique : ce qui freine les marques

26/07/2019 - par Amaury de Rochegonde

Démission de Nicolas Hulot, loi sur l'alimentation, projet de directive européenne interdisant pailles, couverts jetables et cotons-tiges, la guerre au plastique est devenue une urgence planétaire.

Société

Voyage en polyamour

26/07/2019 - par Marie-Caroline Royet

Les nouvelles générations brisent les tabous et se lancent dans des expérimentations. En plus de remettre au goût du jour certains modèles, elles créent de nouvelles «couplicités». Les marques...

Spectacle vivant

Le théâtre immersif, de New York à Paris

22/07/2019 - par emmanuel Gavard

Stratégies a pu assister au spectacle de théâtre immersif Sleep No More à New York, avec l'IMM. Une tendance en plein essor en France, auprès du public comme des entreprises.

Interview

Thierry Ardisson : «Ma grande école, ça a été la pub»

19/07/2019 - par Propos recueillis par Delphine Le Goff

En août dernier, Society publiait un article-fleuve de 24 pages, à l’occasion des 20 ans de la mythique émission de Thierry Ardisson « Tout le monde en parle ». Un livre, « Tout le monde en reparle...