étude

La dernière étude One, publiée ce jeudi 22 septembre par l'ACPM, confirme une nouvelle fois le recul de la presse papier: sur la période juillet 2015-juin 2016, l'audience des quotidiens et magazine a reculé de 1,5% par rapport à la vague précédente, un repli toutefois moins prononcé que par le passé (-3,1% en 2015). Si l'on prend également en compte l'audience ordinateur, mobile et tablette, les marques de presse continuent de gagner des lecteurs, avec une audience globale en progression de 1,3%, portée par les lectures sur smartphones. Le mobile apporte en moyenne 13% d'audience supplémentaire aux marques de presse, les tablettes 9%. Au global, derrière le couplage PQR66 (43,4 millions de lecteurs par mois), Le Monde (20,6 millions) est la marque la plus puissante, devant 20 Minutes (20,2 millions) et L'Equipe (19,6 millions), qui progresse de 17,7% sur une vague. Sur le seul support papier, les quotidiens les plus lus sont 20 Minutes, Ouest France et Direct Matin ; les premiers hebdomadaires restent TV magazine, Version femina et Télé 7 jours, tandis que Science & vie devient le premier mensuel, devant Cuisine actuelle et Geo. Plus d'infos sur Strategies.fr.

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