étude

84% des marques ont une présence sur Instagram contre 72% lors de la précédente édition il y a six mois (+12%), selon le Top 100 du rayonnement numérique des marques, qui vient de terminer sa 8ème édition portant sur le premier semestre 2016. «On oberve un grand retour du social media, à travers la vidéo, le live, le 360, Instagram et Snapchat», souligne Xavier Campo, directeur du développement de la Factory NPA. Les communautés cumulées des marques sont de 59 millions de fans et de 157 millions d'interactions sur Facebook, et elles ont triplé en un an sur Instagram, où les marques comptent 3,25 millions d'abonnés et 12 millions d'interactions. «Instagram est le deuxième réseau de l'engagement», ajoute Xavier Campo.  De plus, 8% des marques onts développé une présence sur Snapchat (Fnac, Gemey, L'Oréal, Séphora, Renault, Volkswagen, LCL, Crédit agricole). 95 marques, notamment de la distribution, proposent des sites mobiles contre 86 il y a six mois. Enfin, sur le Top 10, Orange, Microsoft, Crédit agricole, Amazon et SNCF occupent la tête du classement, suivies de SNCF et La Poste. Trois marques font leur entrée dans ce top 10 : Samsung (8), BNP Paribas (9) et la Banque postale (10).

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.