étude

Selon les chiffres de PWC pour le SRI (Syndicat des régies internet), le marché publicitaire digital a crû de 7% en 2016, à 3,453 milliards d’euros. Sa part de marché (29,6%) est ainsi pour la première fois supérieure à celle de la télévision sur une année complète (28,1%), selon des sources SRI-Irep. Cette croissance a été générée à 86% par le search et les réseaux sociaux, donc principalement Google et Facebook. Si le display est en progression (+14,5%), c’est encore grâce à la forte croissance des réseaux sociaux (+62%), le display classique – non social – étant en baisse de 3%. Sur l’ensemble du gâteau publicitaire, le search et les réseaux sociaux totalisent 68% de l’ensemble (contre 22% pour le display), cette captation allant jusqu’à 92% sur mobile.  L’Udecam a confirmé la mise en place d'un «label qualité» au cours de cette année. «L’ACPM et le CESP réunis nous accompagneront en tant que tiers de confiance dans la rédaction du référentiel de notre label», a indiqué son président Jean-Luc Chetrit. A noter que la France se rapproche désormais du Royaume-Uni en termes de part des investissements mobiles (41%) dans le digital. En savoir: Stratégies.fr

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