étude

A travers son livre «Bilans et perspectives 2017», présenté le 28 février et intitulé «moment is king», Havas Media relève des tendances et apporte des perspectives pour 2017. Parmi les tendances détectées, le «moment marketing» qui vise à être au plus près du consommateur à travers ses connexions, le «rythme de la ville» ou un parcours dans des espaces à travers un rythme en synchronisation avec des offres en temps réel, «de nouveaux algorithmes pour un social media optimisé» qui consiste à identifier des cibles et des relais d'influence par l’intelligence artificielle, «l’adaptation des formats à la consommation en mobilité», avec plus de la moitié des vidéos consommées sur un smartphone (70% de moins de dix minutes), l’e-sport et la réalité augmentée. Côté perspectives, l’étude met en évidence le renouveau de la relation clients par les bots, l’avenir «mainstream d’ici cinq ou dix ans» de la réalité virtuelle, l’économie collaborative entre marques, les «villes ludiques au-delà des spectacles visuels» et l’entrée dans la vie active des Millennials. Pour toucher cette génération, l’agence conseille de «s'engager pour les engager»,«être social et mobile», «offrir des contenus» et «s’associer aux influenceurs».

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