Thomas Pesquet, astronaute de l’Agence spatiale européenne actuellement en orbite dans la Station spatiale internationale, roi des selfies interstellaires, est à n'en pas douter un cas d’école marketing. Son retour sur terre, attendu le 2 juin, va marquer la fin d’une vaste campagne de communication menée avec brio par le premier influenceur de l’espace et un des plus populaires astronautes français (1,3 million d'abonnés sur Facebook).

Ainsi, entre sa maîtrise des réseaux sociaux et le succès de ses billets sur Linked In, le brillant scientifique a su relier la Terre à l’espace grâce à un journal de bord interactif et faire de son expédition un storytelling encapsulé passionnant. Entre la marque Omega, les macarons Pierre Hermé – reçus pour ses trente-neuf ans – ou encore le célèbre pâté Hénaff, rebaptisé «Pâté de l’espace», qui prévoit d’élargir sa gamme avec une édition collector, Thomas Pesquet a offert de belles opportunités aux enseignes candidates.

D’autres étoiles, cette fois-ci naissantes (découvrez les cinq premiers teams Jeunes créatifs), sont au sommaire de ce numéro qui marque le coup d’envoi de notre fil rouge éditorial 100% «créatif», qui va nous guider durant tout le mois de juin. Une période dense pour Stratégies, qui relaiera comme à son habitude les échos de la Croisette en direct des Cannes Lions et qui, par la même occasion, fête cette année son 40e Grand Prix de la publicité. Une édition collector à ne pas rater. Place aux talents, jeunes et confirmés, et aux campagnes qui rentreront elles aussi dans l’histoire. 

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