numérique

WPP a investi 6,5 millions de dollars dans le média sur Internet "Mic", une entreprise américaine créatrice de contenus de marque ciblant les millenials du monde entier. Avec une audience de 65 millions de visiteurs uniques par mois sur ses plateformes, Mic est basé à New York et possède des bureaux à San Francisco, Los Angeles, Chicago, Toronto, Stockholm et Kiev. Fondée en 2011, la société emploie 165 personnes. Elle crée du contenu de marque pour les annonceurs qui souhaitent établir des liens avec ce public. Ses journalistes couvrent l’actualité culturelle grâce à des formats textes et vidéos conçus pour les jeunes. Parmi les chaînes de Mic, Navigating Trump's America (politique), The Movement (justice sociale), Slay (feminisme) Hype (divertissement), The Future is Now (technologie)... Depuis sa création, Mic a recueilli 60 millions de dollars de fonds. WPP a investi dans de nombreuses société de contenu numérique comme Vice, MRC, Fullscreen, All Def Digital, Refinery29, Uproxx Media Group, Mitu, 88rising... Les revenus numériques de WPP ont dépassé les 7,5 milliards de dollars en 2016, ce qui représente 39% du chiffre d'affaires total du groupe (19,4 milliards de dollars).

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.