Chrystel Jung et Romain Ducos remporteront-ils un jour un Lion à Cannes? Pour le moment, inconnus sur la Croisette, ils cherchent à marquer de leurs empreintes la profession en multipliant les briefs créatifs dans les magasins généraux de Pantin. En attendant la reconnaissance de leurs pairs au niveau international, ce team de presque trentenaires de la si convoitée agence BETC remporte – pour patienter donc ? – le Prix Stratégies des jeunes créatifs 2017. Ainsi, notre rédaction mise sur ce duo inspiré et inspirant.

A en croire le palmarès de l’agence du groupe Havas à Cannes, ils sont à bonne école. Avec un total de 29 Awards, dont 6 Gold, le team Rémi Babinet-Stéphane Xiberras et ses invités ont fêté dignement le millésime 2017 à bord du BETC Boat amarré dans le vieux port cannois. D’autant que l’agence cumule 19 récompenses pour sa seule campagne «Like my Addiction» et son égérie sociale Louise Delage. Dans l’air du temps, en adoptant les bons codes sur les réseaux sociaux, la campagne a su toucher son public et bien au-delà. Autres agences largement récompensées, TBWA Paris et DDB Paris avec 10 awards chacune.

Bien loin des sunlights, Vincent Leclabart (également croisé près du Palais), patron d’Australie et président sortant de l’AACC, dévoile - en exclusivité - pour Stratégies, les résultats de l’étude qu’il a menée sur le «burn-out» dans les agences de publicité. «Celles-ci sont passées d’un rôle de conseil à celui de prestataire qui répond à des commandes et n’a plus de marges de manœuvre. Résultat, les conditions de travail sont à flux tendu. Cela provoque beaucoup trop de stress.» Le début d’un brief pour une campagne de sensibilisation? A bon entendeur…

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.