audiovisuel

Stéphane Richard, président d'Orange, a annoncé mardi 11 juillet une série d'accords destinés à renforcer sa stratégie dans les contenus, pour laquelle le groupe a investi 550 millions d'euros en 2016. Le premier accord vise à proposer aux abonnés à la fibre d'Orange Canal+ Essentiel un tarif exceptionnel, qui sera présenté cet automne. L'objectif est de passer de 900 000 à 2 millions de clients Orange-Canal+ d'ici à 2020 «avec un modèle exclusif et inédit de commercialisation directe» assuré par l'opérateur, selon son patron. Un partenariat exclusif avec la Fnac a aussi été conclu sur la BD - avec un accès proposé à 3 000 volumes par mois - et sur l'e-book. De plus, un accord  exclusif a été passé avec UGC afin que les 2,6 millions d'abonnés à OCS puissent profiter des films produits par UGC Images en première diffusion. Ce dernier confiera à Orange Studio la commercialisation internationale de ses films. Enfin, Stéphane Richard a annoncé qu'Orange Studios allait entrer dans la production de séries avec une capacité d'investissement de 100 millions d'euros en cinq ans. Une nouvelle structure, Orange Content, chapeautée par David Kessler, regroupe la direction des contenus, OCS, Orange Studio et les prestations TV. Par ailleurs, l'opérateur dira «dans les semaines à venir» s'il rejoint l'alliance Gravity ou Skyline.

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