audiovisuel

Dans Le Monde, le directeur général d'Altice, Michel Combes, a présenté les ambitions de sa nouvelle chaîne de cinéma et de séries, Altice Studio, présentée ce mardi : «Nous entendons d'ici dix-huit à vingt-quatre mois être un acteur majeur dans le cinéma et les séries. C'est positif pour la création française : mieux vaut profiter de la concurrence que d'être dépendant de la situation d'un seul». Promue comme une offre alternative face à Canal + (qui investit 200 millions d'euros par an dans le cinéma) et OCS, le patron demande un alignement de la TV payante et la vidéo à la demande par abonnement dans la chronologie des médias. L'offre sur le cinéma et les séries d'Altice fait l'objet d'un forfait de SFR, parallèlement à l'offre sur le sport qui ne repose pas sur des exclusivités. «Nous allons apporter des innovations pour les rendre encore plus immersifs et spectaculaires», a déclaré le dirigeant s'agissant des événements sportifs. «Le carré rouge de SFR sera remplacé par Altice, d'ici à l'été 2018», a-t-il par ailleurs ajouté. Il a aussi précisé que sur un an 45 millions de titres avaient été téléchargés dans SFR Presse, ce qui représentera selon lui «des dizaines de millions d'euros pour les éditeurs». 

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