Elles seront nombreuses à défiler salle Wagram, le 7 septembre au matin, les patronnes de la com’, pour illustrer la thématique des 10es Rencontres de l’Udecam consacrée à «L’influence au féminin». «L’impossible n’est pas féminin» nous promet-on en introduction d’un vaste programme mêlant sociologie, philosophie, économie, digital et data… Etonnant que l’on pose encore le débat en ces termes. Mais qui mieux que des femmes et en l’occurrence des patronnes du secteur peut s’exprimer légitimement sur le sujet? C’est pourquoi la rédaction de Stratégies a souhaité leur donner la parole. En couverture, vous découvrez onze femmes, toutes à la tête d’agences médias, DG ou CEO, à des postes plus que mérités dans un univers encore trop masculin … Chacune témoigne de son parcours et livre sa vision de l’influence au féminin. Un constat s’impose cependant, si elles sont nombreuses en agences médias, elles sont encore trop peu représentées dans les grands médias ou à la tête de groupes. Et si, en cette rentrée, la profession prenait de bonnes résolutions et tenait ses engagements? Après la réflexion, passons à l’action. Les membres du conseil d’administration de l’Udecam vont élire leur président en AGE, d’ici la fin du mois, pour succéder à Pierre Conte, parti rejoindre Editis. Et si c’était une présidente? Seule femme autour de la table, Anne-Sophie Cruque (DG de Starcom), serait-elle candidate ? Allez, messieurs, le changement, c’est maintenant!
 
 
 

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