télévision

Selon les audiences en jour de vision, publiées par Médiamétrie pour le mois de septembre, TF1 est quasi-stable sur un an, à 20,3% de part d'audience nationale (-0,1 point), porté par ses fictions et ses JT. Comparé à septembre 2016, France 2 gagne 0,7 point, à 13,2%, loin toutefois de son niveau de septembre 2015 (14,4%). Sur la troisième marche du podium, M6 perd près d'un point et repasse sous la barre des 10%, à 9,9% (-0,9 point). France 3 termine le mois à 9,1% (+0,2 point), France 5 à 3,5% (stable) et C8 à 3,2% (-0,1 point). TMC et W9 sont stables, à respectivement 3,1% et 2,6%, tout comme RMC Découverte (2%) France 4 (1,8%) NRJ 12 et Gulli (1,5%) CStar (1,2%) et Chérie 25 (1,1%).  NT1 perd 0,6 point (à 1,8%) tandis que  HD1 recule de 0,2 point (à 1,7%). Canal+ retrouve des couleurs à 1,6% (+0,2 point). Du côté des chaînes d'information, BFM TV progresse en un an de 0,6 point (2,7%), LCI de 0,2 point (0,6%) quand à l'inverse Cnews recule de 0,3 point, à 0,5%. 6ter progresse de 0,3 point, à 1,8%, et Numéro 23 de 0,4 point, à 1,2%.  L'Equipe revient à son niveau d'audience habituel (1,1%) après un été faste. Les individus âgés de 50 ans et plus ont regardé chaque jour la TV pendant 5h02, soit 16 minutes de plus qu'il y a un an. D'ou une consommation moyenne à 3h36 par jour,en légère hausse. La consommation des enfants de moins de 15 ans baisse légèrement, à 1h35 par jour (-7 min).





Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.