corporate

Selon l'étude VcomV sur les entreprises du CAC 40, le meilleur directeur de la communication est, aux yeux des journalistes interrogés, Jean-Charles Tréhan, directeur des relations extérieures de LVMH. Il est suivi, en fonction des notes attribuées, par Bertrand Blaise (PSA) qui prend la deuxième place. Suivent, en troisième position ex-aequo, Fabienne de Brébisson (Valeo) et Adeline Challon (Michelin), puis au cinquième rang ex-aequo Pierre Auberger (Bouygues), Olivier Cavil (Pernod Ricard), Béatrice Mandine (Orange), Laurent Obadia (Veolia) et Emmanuel Touzeau (Axa). Côté directeurs des service de presse, la première place revient à Frédéric Texier (Renault). Il est suivi par Cédric Leurquin (Thales), Stéphanie Carson-Parker (L’Oréal), Paul-Alexis Bouquet (Vinci) et, en cinquième position ex-aequo, Coralie France-Savin (BNP Paribas), Sandrine Guendoul (Veolia) et Julien Parot (Axa). Ces résultats sont issus de l’étude biannuelle VcomV CAC 40, de Vincent de La Vaissière, réalisée auprès d’un échantillon de 180 journalistes français et anglo-saxons de tous médias confondus, à partir d'entretiens en face à face sur le management, la stratégie, les métiers, la performance financière ou commerciale, la culture d'entreprise ou l'image corporate.





Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.