étude

Dans la dernière édition de son Observatoire des régies, qui intègre pour la première fois un volet consacré à la génération de trafic en magasin, BVA Limelight relève que le drive-to-store prend une place de plus en plus importante dans la stratégie des marques. Parmi les 450 décisionnaires en agences médias interrogés, 66% disent mettre en œuvre ou avoir prévu de déployer des campagnes de génération de trafic en point de vente. Du côté des annonceurs, où 400 décisionnaires ont été interrogés par BVA Limelight, 47% confirment déployer ou vouloir déployer des campagnes drive-to-store en 2019. En termes de médias privilégiés pour déployer ces campagnes drive-to-store, le display mobile se classe en tête (79% du côté des agences médias, 61% pour les annonceurs), en raison des possibilités offertes par la géolocalisation des smartphones et la mesure des visites en magasin. Suivent la radio (64% et 54%), la télévision (30% et 33%), l'imprimé publicitaire, le display desktop, les quotidiens régionaux, la presse nationale et l'audio programmatique.

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