digital

Le groupe Webedia doit annoncer ce 26 juin qu’il va développer une verticale digitale dédiée à la santé et au bien-être avec Michel Cymes, l’un des animateurs préférés des Français. Il prend pour cela une participation majoritaire dans la société commune à Michel et Franck Cymes, Club Santé Débat, qui organise une dizaine d’événements par an via le Club Prévention Santé, et coédite avec Mondadori France le magazine Dr Good !, l’un des lancements de presse les plus réussis de ces dix dernières années (201 961 exemplaires en 2018, selon l’ACPM-OJD). Webedia devient donc propriétaire de la marque Dr Good !, dont Mondadori conservera la licence exclusive et la régie avec sa déclinaison trimestrielle «Dr Good c’est bon» (110 000 ex.). Le groupe détenu par Fimalac entend assurer un déploiement multicanal à la marque Dr Good ! avec une déclinaison en plateforme digitale (CRM, social, vidéo) et un nouveau magazine à la rentrée avec Mondadori, des conférences, des événements itinérants, de l’édition ou encore des programmes audiovisuels. Webedia, qui entend associer information, prévention et divertissement, s’apprête ainsi à concurrencer Doctissimo, racheté par le groupe TF1. Webedia est déjà propriétaire des sites Minha Vida, au Brésil et Vitonica, en Espagne. Il a déjà pris une participation majoritaire dans la société de production Elephant en France. Avec Club Santé Débat, il met aussi la main sur des programmes courts (pour Auchan, Dyson, Quézac).

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.