diversification

Le groupe Lagardère «évalue actuellement les options stratégiques pour la cession de tout ou partie de Lagardère Sports», a-t-il annoncé dans un communiqué lundi 8 juillet sans que rien ne soit en l'état «suffisamment précis pour être divulgué». «Durant ce processus, Lagardère pourrait être amené à accorder des périodes d'exclusivité à court terme à des acquéreurs potentiels afin de leur permettre de traiter des questions spécifiques ou de gérer des aspects de due diligence», indique l'entreprise engagée dans un recentrage d'activités. Lagardère Sports and Entertainment, que l'ex-CEO Andrew Georgiou vient de quitter, est une agence intégrée de marketing sportif de de divertissement, offrant un large éventail de services et de conseils, avec notamment le Lagardère Paris Racing et le resort Saddlebrook situé à Tampa, en Floride. Le groupe se refuse à commenter les «rumeurs concernant des partenaires spécifiques tels que Wasserman ou Endeavor». Le Financial Times avait évoqué le 5 juillet des discussions entre Lagardère et Wasserman Media Group, une agence américaine qui représente notamment des stars comme la championne du monde américaine de foot Megan Rapinoe ou le joueur de NBA Russell Westbrook. Le quotidien évoquait des discussions valorisant la branche sport et divertissement entre 250 et 300 millions de dollars, soit entre 222 et 267 millions d'euros, mais sans certitudes qu'un accord soit trouvé.

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