réseaux sociaux

Selon la dernière étude d'eMarketer sur Facebook en France et en Allemagne, il apparaît que les utilisateurs quittent la plateforme encore plus rapidement qu'envisagé lors du dernier rapport. En 2019, le nombre d'utilisateurs de Facebook en France va pour la première fois baisser, et ce de 1,3%, pour atteindre 27,6 millions. En 2022, un seuil symptomatique devrait être atteint: moins d’un Français sur deux devrait utiliser Facebook d’ici trois ans. Le réseau social de Mark Zuckerberg compte de moins en moins de nouveaux abonnés. En France comme en Allemagne, les jeunes précipitent le déclin de Facebook: ils se détournent du réseau social, ne s’y inscrivent même plus, et privilégient des plateformes telles que Snapchat ou TikTok. Le groupe Facebook se rattrape avec Instagram, dont il est propriétaire: dès 2020, on comptabilisera plus d’utilisateurs de moins de 25 ans sur Instagram que sur Facebook en France. Si les tendances sont à la baisse pour Facebook, sa position reste n'anmoins forte en France. Selon eMarketer, 27,5 millions de Français devraient accéder à Facebook, chaque mois, en 2020 – contre 17,4 millions à Snapchat, 15,9 millions à Instagram et 4 millions à Twitter. Elément surprenant: Snapchat se situe au-dessus d’Instagram, toutes catégories d’âges confondues, bien qu'Instagram semble, selon les apparences, plus répandu auprès de l’ensemble de la population. 





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