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Dans la lignée de l'objectif que s’était imposé le directeur marketing de P&G Marc Pritchard, les dépenses publicitaires du groupe ont encore baissé, autant en termes de création que d’achat d’espace, lui faisant perdre une place. Il continue de réduire de moitié ses investissements display passant de 32 millions d’euros en 2018 à 17,6 millions en 2019. Tout laisse à penser que d’ici à deux ans, le numérique sera évincé. Procter & Gamble s’est concentré sur les supports presse et publicité extérieure, avec 301,4 % d’investissements en presse soit 14,8 millions d’euros et 614,4 % soit 3,8 millions d’euros en affichage. Le groupe américain s’est depuis lancé un défi de taille : «Ambition 2030». Il s’agit d’un plan global pour les 20 marques phares de grande consommation de P&G de réduire leurs déchets et ainsi inspirer une consommation plus responsable. C’est d’ailleurs en France que le géant mondial a choisi de tester ses innovations.

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