Banque
Directeur de la communication du groupe BNP Paribas.

« Pour nous, tout a démarré très tôt avec l’Asie, où BNP Paribas compte près de 9 % de ses effectifs (18 700 salariés), nous n’avons donc pas été pris par surprise en France, d’autant que l’un de nos principaux marchés en Europe est l’Italie. En interne, nous assuruns un travail de réassurance et de pédagogie. L’erreur serait d’attendre d’avoir la réponse à toutes les problématiques pour s’exprimer, car la situation évolue à chaque instant. Depuis le confinement, le monde s’est séparé en deux entre ceux qui peuvent télétravailler et les nombreux salariés qui doivent être présents sur sites. La banque a été désignée comme service essentiel, dans ce contexte, nos agents commerciaux sont nos "soignants" de la banque. Par ailleurs, BNP Paribas a tenu à s’engager contre le virus. Nous avons pour l’instant fait don d’1 million d’euros pour l’Institut Pasteur, de 20 000 tickets restaurants pour le Samusocial de Paris ou encore de 600 ordinateurs à des collégiens démunis. »

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.