étude

CSA a dévoilé le 1er avril les résultats de la 2ème vague de Brands&You, un outil de suivi hebdomadaire, à chaud et en spontané, du rapport que les Français entretiennent avec les marques pendant la crise du Covid-19. Interrogés sur les marques, enseignes ou services qui leur sont le plus utiles au quotidien dans la période actuelle, 59% des Français (vs 54% une semaine auparavant) citent spontanément une marque de grande enseigne de distribution. Le trio de tête ne change pas par rapport à la première vague: Carrefour, Leclerc et Intermarché. En une semaine, Biocoop, première enseigne bio du classement, enregistre une progression des citations spontanées et émerge dans le classement. Hors GMS, Amazon et Netflix doublent leur score de citations en une semaine. Côté services, les Français sont nombreux à citer spontanément La Poste parmi les marques les plus utiles au quotidien. Quinze jours après le début des mesures de confinement, interrogés sur les marques, enseignes ou services qui leur manquent le plus, la marque la plus citée est toujours Leroy Merlin, suivie par La Poste, la Fnac et Castorama. Au-delà des initiatives déjà citées dans la vague précédente, comme celles de LVMH ou Intermarché, les Français évoquent spontanément le versement d’une prime aux employés mobilisés en magasins par Auchan et Carrefour, ainsi que Decathlon pour la mise à disposition de ses masques de plongée au personnel soignant et pour les cours de sport en ligne, et enfin les bons d’essence offerts par Total aux établissements hospitaliers et aux Ehpad.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.