étude

68% des salariés en télétravail jugent que les relations avec leur entreprise et les informations qu’elle leur donne depuis le début du confinement sont insuffisantes ou à améliorer, selon un sondage de l'agence Comfluence avec l'institut Odoxa sur les attentes des Français dans la perspective de l’après-crise, en exclusivité pour Stratégies. Près de 10% déclarent n’avoir pas eu de contact avec leur entreprise depuis le début du confinement. Seulement un salarié sur trois estime que les relations avec son entreprise ne nécessitent pas d’amélioration particulière. Par ailleurs, sur le sujet de la responsabilité des grandes entreprises, les sondés estiment que la taille impose une posture d’exemplarité. Les Français attendent les grandes entreprises sur l’emploi direct et indirect. Pour 61% des salariés, les grandes entreprises doivent plus que les autres veiller à maintenir leurs emplois et à garantir leurs contrats avec leurs fournisseurs et sous-traitants. Probablement considérées comme plus solides mais aussi parce qu’elles «donnent le ton» pour d’autres, les grandes entreprises seront attendues au tournant de l’emploi, à la sortie de la crise.

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