étude

Launchmetrics a dévoilé son 6ème rapport annuel sur l’état des lieux du marketing d’influence en 2020, qui met en lumière les tendances des secteurs de la mode, du luxe et de la beauté. En sus des données et des insights, le rapport de cette année contient une section spéciale intitulée Covid : un nouveau climat pour le secteur et les prédictions pour l’avenir. Il apparaît que le contenu sponsorisé est passé de 35% des publications des influenceurs à moins de 4%. Selon Launchmetrics, «à l’heure actuelle, les marques évoluent d’une ligne de communication centrée sur le produit vers un renforcement des valeurs intrinsèques de leur marque. La chute observée du contenu sponsorisé est un indicateur solide prouvant ce changement. Maintenant plus que jamais, la clé pour avoir une stratégie de marketing d’influence réussie est la fiabilité». Avant le début de la pandémie, Launchmetrics a interrogé 600 professionnels des secteurs de la mode, du luxe et de la beauté, ainsi que 300 leaders d’opinion en Europe et aux États-Unis. 56% des marques déclarent qu’elles utilisent leurs consommateurs comme des influenceurs et que le User Generated Content (UGC) est désormais au premier plan de beaucoup de leurs stratégies. Les Millennials restent le premier groupe cible pour les marques (67%), alors que la Génération Z a augmenté de 9% comme groupe cible. TikTok s’est définitivement installé dans le paysage : le réseau social, dont 46% des utilisateurs ont entre 16 et 24 ans, est le nouveau canal à exploiter dans leurs actions avec des influenceurs pour 42% des marques du secteur.



 

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