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Ce mardi 2 juin marque la deuxième phase du déconfinement, placée sous le signe de la reprise économique: les bars et restaurants vont enfin pouvoir rouvrir leurs portes (seulement en terrasses en zone orange), tout comme certains centres commerciaux et grands magasins, tels que le Printemps et les Galeries Lafayette. Depuis le 11 mai, date de la phase 1 du déconfinement, les Français ont eu plaisir à retrouver leurs enseignes favorites. Mais comment les accueillir au mieux dans cette période si particulière ? Stratégies se penche cette semaine sur cette question dans son enquête «Le marketing des retrouvailles». L'on y voit notamment que dans des enseignes comme la Fnac, la réouverture des points de vente a créé un nouveau métier, celui de «welcomer»: placé à l’entrée, il a d’abord pour fonction de veiller au respect des règles sanitaires. Dans l'étude Brands & You de CSA qui a interrogé chaque semaine les consommateurs depuis le début du confinement, au lendemain du déconfinement, les marques que les Français disent être les plus contents de retrouver étaient les suivantes: Leroy Merlin, Decathlon, Action, Air France, La Fnac, La Poste, McDonald's et Ikea. Au fil des semaines, les Français ont également été de plus en plus nombreux à manifester leur manque vis-à-vis des restaurants et des bars, lieux de convivialité qui ont particulièrement souffert de la crise du Covid-19.

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