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Pour WPP, «Black talents matter». Le groupe de communication mondial a annoncé le 17 juin une série d'engagements et d'actions pour aider à combattre l'injustice raciale, et soutenir les talents de la communauté noire. «Ces trois dernières semaines, j'ai entendu les épanchements de douleur, de colère et de frustration de nos confrères noirs, ainsi qu'une claire demande de changement, a déclaré Mark Read, CEO de WPP. C'est le moment d'embrasser ce changement, et d'utiliser notre créativité, notre taille et notre influence pour faire une différence dans la lutte conte le racisme.» Le groupe a pris officiellement une série d'engagements clairs et précis. Le premier consiste à prendre acte de la lettre ouverte de 1200 professionnels de la communication américains, «A call for change», et de suivre scrupuleusement les 12 points que celle-ci préconise ; de réaliser un bilan critique de la manière dont WPP recrute, forme et promeut, et de publier ses chiffres de diversité raciale. Le groupe promet également d'«utiliser sa voix pour lutter contre le racisme et de faire avancer la cause de l'égalité raciale dans l'industrie publicitaire et au-delà». 10 millions de dollars devraient être investis dans les trois prochaines années dans des fonds de programmes d'inclusion. Tous les dirigeants des réseaux d'agences de WPP se sont engagées à suivre ces engagements, et seront tenus responsables de les tenir dans leur management et leur business. À lire sur le sujet, l'enquête de Stratégies.

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