télécoms

Xavier Niel, le fondateur de Free, a présenté mardi 7 juillet sa nouvelle Freebox Pop, plus petite, qui se veut plus écologique mais également plus efficace, notamment en matière de connectivité. Ronde et compacte, la box, tout comme le décodeur compris également dans la nouvelle offre milieu de gamme, a été conçue avec une volonté de réduire l'empreinte carbone, chemin suivi par l'ensemble des opérateurs. «Elle consomme 40% d'énergie de moins que la Freebox Revolution ou la Mini 4K», a assuré Xavier Niel lors de la présentation, en précisant par ailleurs que la nouvelle box était «pensée avec une durée de vie minimale de dix ans, afin de lutter contre l'obsolescence». Dans cette même logique, les abonnés fibre ou ADSL disposeront du même équipement. Axée autour de trois piliers, la connectivité, l'accès aux contenus et le prix, la Freebox Pop se voit équipée d'un wifi intelligent qui doit lui permettre de mieux répondre aux demandes des utilisateurs. «50% des Français ont un problème avec leur wifi, c'est la première cause d'appels vers notre support technique», a justifié Xavier Niel. La box proposera la possibilité de regarder ses chaînes TV en différé, un accès direct à Netflix, Disney+ ou Amazon Prime, disponibles en option. Parmi les services inclus, la nouvelle offre foot de Free, qui a remporté pour près de 50 millions d'euros par saison le droit de proposer les buts et actions en léger différé des matchs de la Ligue 1. L'offre est à 29,99 euros par mois, puis 39,99 euros au bout d'un an (avec l'abonnement mobile 4G+ à 9,99 euros par mois).

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.