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WPP va mettre un terme aux réductions de salaires de 3000 de ses dirigeants, selon Campaign. Le géant de la communication avait annoncé fin mars des réductions de salaires temporaires comprises entre 10 et 20% pour ses «top executives» afin de «protéger la profitabilité mise à mal par la baisse de chiffre d'affaires» due à la crise du coronavirus. Si WPP, qui emploie 100 000 salariés, n'a pas commenté cette décision, une personne proche du dossier explique que «le groupe avait le sentiment que les collaborateurs avaient fourni des efforts particulièrement soutenus pendant le confinement, et avaient montré leur implication en acceptant des coupes de salaire.» D'autres groupes de communication ont également opté pour des réductions temporaires de salaire: John Wren, président et chief executive d'Omnicom, a annoncé en avril reverser 100% de son salaire pendant la crise, tandis que les dirigeants renonçaient à 20 et 30% de leur rémunération. Arthur Sadoun, président et chief executive de Publicis Groupe, a réduit son salaire de 30% tandis que les dirigeants du groupe ont accepté une réduction de 20% pour le deuxième et le troisième trimestre.

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