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Arthur Sadoun, président du directoire de Publicis et Agathe Bousquet, présidente de Publicis Groupe en France, ont accordé un entretien exclusif à Stratégies, en cette rentrée marquée par la crise du COVID-19. « Avant, on pouvait faire des plans de transformation à 2025. Avec la crise sanitaire, maintenant c’est 2021, estime Arhtur Sadoun. La transformation qui était essentielle est devenue urgente. Dans un monde où la pression sur les coûts s’annonce si forte et où la difficulté de retrouver de la croissance va être si prégnante, si vous n’êtes pas capables de réinventer votre modèle marketing en mettant la data et la création personnalisée au centre, votre business model ne tiendra plus ». Il n'est pas question pour l'instant de nouvelle acquisition pour Publicis : « Nous avons fait les deux acquisitions structurantes et indispensables pour que notre modèle soit robuste aujourd’hui dans le monde : Sapient et Epsilon.(...) Aujourd'hui, aux États-Unis, on est à 25% sur la data, 25% sur la tech, 25% sur la créa et 25% sur le média. Ce ne sont pas exactement les mêmes chiffres en France, mais on n'en est pas loin », explique Arthur Sadoun qui précise néanmoins : « Sans doute continuerons-nous à faire des micros-acquisitions dans la data pour développer notre offre Epsilon ». L'interview intégrale est à lire cette semaine dans le magazine Stratégies et sur notre site web.

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