« Il n’y a pas de stratégie marketing au niveau du groupe, explique sans ambages, Antoine Arnault, directeur de la communication, de l'image et de l'environnement de LVMH et invité d’honneur du 9e Stratégies Summit, mercredi 16 septembre. En revanche nous avons défini un axe général : faire confiance aux créateurs pour anticiper les tendances et les créer, plutôt que de demander aux consommateurs ce qu’ils veulent. C’est vrai pour la mode, la maroquinerie, la joaillerie… » Le dirigeant constate aussi que depuis la fin du confinement, « il y a de vrais beaux signes d’une reprise d’activité ». « Aujourd’hui toutes nos boutiques – ou presque  ont rouvert, dit-il. Les marques les plus fortes ont rebondi les premières : Vuitton, Dior, Sephora... C’est comme si les gens, à défaut de pouvoir voyager, se tournaient davantage vers le shopping pour s’évader. » Enfin, Antoine Arnault relève que face à la crise, « la diversification des métiers du groupe  horlogerie, hôtellerie, vins et spiritueux, mode… , permet de mieux résister car tous ces secteurs sont touchés différemment », de même que « sa présence géographique mondiale ». Retrouvez cette interview exclusive dans le numéro de la semaine en version digitale.

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