étude

58% des consommateurs mondiaux se rappellent d'au moins une marque qui a su s'adapter rapidement à leurs besoins pendant la pandémie, et 82% disent qu'ils ont par conséquent plus acheté cette marque, selon l'étude Global Marketing Trend de Deloitte. Parallèlement, 25% des consommateurs ayant remarqué que certaines marques continuaient à agir dans leur propre intérêt en dépit de la crise du Covid-19 ont décidé de les délaisser. «En ces moments de terrible incertitude, analyse Deloitte, les consommateurs attendent des marques qu'elles les aident - et récompensent celles qui répondent à leurs besoins les plus pressants le plus rapidement possible». Sur les 2 447 consommateurs interrogés dans le monde, 79% des répondants se souviennent des marques qui ont su faire preuve d'initiative pour aider leurs clients, leurs salariés ou des associations. Les personnes interrogées sont ainsi sensibles aux actions des marques qui prennent des mesures pour assurer la santé et le bien-être de leurs salariés (44%), qui ont fait des dons de produits ou de services à des associations liées à la lutte contre le virus (40%), qui ont prodigué des dons financiers à des associations liées à la lutte contre le Covid-19 (29%), dont les cadres dirigeants ont accepté des réductions de salaire (23%) ou qui ont mis leurs produits et services en accès libre (22%). 

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