étude

iProspect, première agence de performance digitale mondiale (groupe Dentsu), publie son cinquième rapport annuel sur les tendances macro-économiques du secteur numérique, «Future Focus 2020 : Les dix prochaines années». En 2020, iProspect a interviewé plus de 350 marketeurs et marques leaders à travers le monde - avec des dirigeants d'entreprises internationales telles que Danone, Microsoft, Spotify ou encore JCDecaux-, l'objectif étant de comprendre quelles sont leurs attentes et leurs ambitions pour les dix années à venir. Première tendance lourde : le marketing inclusif sera l'un des enjeux majeurs de la décennie à venir. 93% des marketeurs estiment que le marketing inclusif est important pour leur entreprise, que ce soit comme impératif moral et/ou pour le potentiel commercial qu'il représente. Même s'il est clair que l'inclusivité est aujourd'hui plus un concept qu'une réalité : moins d'une évaluation sur dix met l'inclusion au cœur du développement de produits ou de campagnes marketing. Deuxième enseignement : les marketeurs sont partagés entre ce que dicte le secteur et leur propre expérience de la transformation digitale. Selon l'étude, les deux facteurs clés de succès d'une transformation digitale sont une stratégie data transverse et partagée au sein de l'organisation (pour 78% des sondés) ainsi qu'une stratégie de transformation culturelle claire (pour 69% d'entre eux). La transformation culturelle est d'ailleurs, d'après eux, la facette la plus sous-estimée par les directions.

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