Ils vont faire 2021

« 90% de l’audience des marques de presse se fait sur le digital, mais leur monétisation est encore balbutiante », soutient Ari Assuied, le fondateur de Cafeyn (ex-LeKiosk). Cet acteur du « streaming  de l’nfo » propose à ses 2 millions d’utilisateurs 2 500 titres et bientôt The Sun et The Times. Il assure « 40% de la diffusion digitale de la PQR et 20% de celle de la PQN en France ». La plateforme qui travaille sur des fonctionnalités de recommandation va développer son offre en audio. Sa croissance de 40% repose notamment sur l’intégration de l’offre SFR qui s’ajoute aux partenariats avec Air France, Bouygues Telecom, Canal+, Free, O2 au Royaume Uni (numéro 1 du mobile) et l’opérateur irlandais Three en janvier 2021. Après l’Europe, Ari Assuied vise l’international, « où l’industrie de la presse représente 145 milliards de dollars, sept fois plus que celle de la musique ».

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.