Ils vont faire 2021

À la tête du pôle médias de LVMH (Les Echos, Le Parisien, Radio Classique, VivaTech...), Pierre Louette pourrait encore accroître son périmètre en 2021. On sait que son patron, Bernard Arnault, s'intéresse à Lagardère (Europe 1, JDD, Paris Match) et à Challenges dont Claude Perdriel souhaite céder 40% des parts. « J’ai lu les intentions de Claude Perdriel mais je n’ai aucune information ou confirmation sur ce dossier. J’entends beaucoup de spéculations. Nous serons toujours prêts à accueillir de belles marques avec un public comme nous l’avons fait avec Boursier, ou Mezzo et Médicis TV, qui nous permettent d’être le leader européen de la musique classique » souligne avec diplomatie Pierre Louette. Des intégrations d’autant plus faciles que la transformation digitale du groupe porte ses fruits avec +54% d’abonnements numériques en 2020 et même +100% pour Le Parisien, qui est passé à 33 000 versions numériques individuelles en octobre selon l'ACPM. « Le travail de fond technologique pour permettre l’unification des bases de données des marques du groupe arrive à son terme début 2021. Il va permettre l’accélération de la monétisation en 2021 ». Celui qui est par ailleurs président de l’Alliance de la presse d’information générale (300 titres) est aussi le principal négociateur face à Google pour signer l’accord cadre auquel pourront se rattacher les accords individuels des éditeurs pour la rémunération des fameux droits voisins. Il sera alors en position de force pour discuter avec Facebook, Twitter ou autres Twitch. De quoi plaire à ce diplomate-né.

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